N'ayant pas de windows à portée de main, je ferai l'essai chez
serpilliere. En fait, il me semble de mémoire que le problème est un
poil plus complexe : le 'pwd' marche car winavr installe ses outils à
la sauce unix, dont make. Mais le chemin retourné est sous la forme
/c/toto/pouet, et c'est ce chemin qui est utilisé en tant que VPATH,
et ça il aime pas.

Alors du coup, utiliser $(abspath plop) peut paraitre une bonne idée.
J'ai d'ailleurs vu qu'ils ajoutent souvent des nouvelles fonctions
dans make, c'est cool, maintenant on peut meme faire un 'OU' grace à
$(or ...), et ce avec une syntaxe qui a su reprendre avec élégance les
défauts du lisp et du perl (rhoo meuh non je blague :p ).