Petite histoire banale :

Il y a quelques jours, je décide de faire marcher la concurrence et passer à
l'offre "ADSL Talk" de Mobistar, Belgacom ne faisant rien pour moi à part
m'offrir des MP3 ou des impressions de photos gratuites dont je n'ai que faire.
 C'est la loi de l'offre et la demande et j'ai fait mon choix en fonction de
mes besoins et pas de ceux qu'on veut que j'aie.

Je remballe mon accord signé et je reçois 2 mails (uniquement lisibles par
Outlook, sois-dit en passant) de Mobistar m'informant que mon compte sera
activé entre le 26/10 et le 1/11 (bonjour la précision).

Le 26/11, alors que je n'ai toujours par reçu le kit de connexion de Mobistar,
ma ligne ADSL est coupée pendant une grande partie de la journée.  Cependant,
elle est quand même rétablie 3 ou 4 fois pendant peu de temps.  A 15:00,
dernière connexion.  A 19:30, je téléphone au helpdesk de Belgacom ou je
m'entend dire que mon abonnement étant résilié, ma ligne a été coupée à 19:26
et que les coupures de la journée sont due à un problème "matériel" de ma
ligne.  Quel hasard extraordinaire : le jour ou je désire passer à la
concurrence, ma ligne devient "matériellement" mauvaise (ligne installée depuis
2 ans qui n'a jamais connu de coupure).
Bref, le lampiste du helpdesk adopte un ton du style "vous etes un con, moi je
sais tout et on n'en a plus rien à foutre de vous et allez vous faire voir".
Je raccroche, tout dialogue constructif étant difficile, toute explication
inutile et toute attitude commerciale impossible.

J'appelle alors Mobistar puisque je suis maintenant chez eux et je leur demande
comment faire.  "Ah vous n'avez pas reçu le modem ?  Pourtant il est parti
avant-hier".  Ca y est, je sens que je vais devoir me taper aussi le comique du
help desk de la Poste ?  Il me demande de faire ipconfig, je lui fais remarquer
que l'IP est celle de mon router (192.168.123.254), il me demande de la taper
dans mon browser et je tombe... sur mon router, évidement.  Il s'étonne que je
ne sois pas sur l'interface du modem.  Je prends les choses en mains et
j'arrive comme un grand sur mon modem (que Belgacom m'a laissé gentiment).  Je
le configure avec les paramètres Mobistar.  "Les paramètres sont corrects mais
on a oublié de vous connecter ici...  Je fais une note au service technique et
ce sera réglé... au plus vite"  "Quand ?". "Demain, quand ils arriveront".

Grrrrr : Mobistar prévient Belgacom que je change.  Belgacom ne se gène pas
pour me déconnecter et Mobistar oublie de connecter.  Cherchez l'erreur.

Cerise sur le gâteau : il est 22:30 et mon modem a réussi à se connecter !

Cherchez le comique....

Quelqu'un a-t-il essayé le chemin inverse ?

Jean-Michel