Tout à fait d'accord avec toi.

En fait le problème que j'ai est le suivant :
Un client est très à cheval sur l'aspect accessibilité de son site.
On fait un maximum pour que ce soit le cas mais je me demande si ses requêtes ne dépassent pas l'aspect accessibilité. C'est pour cela que je cherche un document, un site, ... plus ou moins officiel traitant de la chose.

Ce qui me préoccupe pour le moment est un phénomène assez curieux :
Lorsque l'on navigue de liens en liens (et champs de formulaire, ...), la présélection se retrouve coincée dans un effet de bouclage sur les éléments d'un simple petit formulaire de recherche qui se trouve en haut de la page. Si on clique ailleurs dans la page, la navigation par tabulation reprend son cours normal jusqu'au moment où l'on revient dans ce satané formulaire. Il n'a pourtant absolument rien de spécial, un champ texte, un champ hidden, un bouton de type image, les tags form et /form correctement formatés avec une action vers une simple page php, sans éléments spéciaux (javascript, dhtml, ...) Vraiment tout simple. D'ailleurs un autre mini-formulaire (avec un autre nom bien sûr) se trouve dans la page, tout aussi simple, pour l'identification du surfeur. Et pas de problème avec lui.

Sur Internet Exmplorer, on a ce phénomène, alors que sur Firefox, pas de problème.
Allez comprendre...

On a essayé également d'imposer un ordre de tabulation en appliquant le paramètre tabindex à des liens en dehors de ce petit formulaire. On sort effectivement de la boucle mais dès que le dernier tabindex est atteint, on retourne directement dans la boucle infernale. Je ne peux pas mettre des tabindex partout, le site est géré par un cms. D'où pas mal de complications pour arriver à forcer un tabindex à tout les liens générés automatiquement.

Voilà pourquoi je suis particulièrement interressé par le fait que la navigation par tabulation fasse partie ou non des critères pour rendre un site e-accessible.

Merci Philippe et Jean-Michel pour les liens, je ne les connaissait pas ceux-là.
C'est toujours bien intéressant d'avoir plusieurs "sons de cloches".

Alors pour résumer :
- navigation par tabulation : critère pour rendre un site e-accessible ?
  et/ou
- une idée pour résoudre ce curieux phénomène ?

Merci d'avance.

@+
Joseph