Jean Etienne wrote:

> [...]
> (sauf dans le domaine des urgences: nous n'avons pas de Samu). Ayant été
> autrefois ambulancier je pourrais citer de nombreux exemples. De même dans
> le secteur de la haute technologie (notamment aviation et espace, que je
> connais bien), nous n'avons rien à envier aux Français. Le problème est de
> nous faire connaitre et de nous faire apprécier, et là, c'est un changement
> de mentalité qui est nécessaire.
>
> Lorsqu'un Belge se vante de ses capacités, il se fait jalouser et remettre
> à sa place. Lorsqu'un Français fait la même chose, il est admiré.

Euh ca dépend, ça...
Un français en belgique a aussi mauvaise réputation qu'un belge en france.
S'il se vante, il sera considéré directement comme un gros chauvin se prenant
pour le nombril du monde ... de france.

Je crois qu'il s'agit d'une petite gueguerre qui ne date pas d'hier.
Notre avantage, c'est que nous en connaissons beaucoup plus sur la france
qu'eux sur la belgique