Bonjour,

Je voudrais installer (pour voir, pas d'impératif de production) une
paravirtualisation Xen avec Debian Etch en Dom0 hôte et NetBSD 4.0 en DomU
invité.
J'ai donc installé les paquets:
 xen-hypervisor-3.0.3-1-i386-pae - The Xen Hypervisor on i386 with pae
 linux-image-2.6.18-6-xen-686 - Linux 2.6.18 image on i686
et j'ai pu booter un Xen avec Etch en Dom0.
Mais impossible de créer une machine virtuelle NetBSD 4.0: je récolte une
erreur 22 et d'après mes recherches sur internet, ça provient de manière
quasi certaine que le noyau NetBSD 4.0 n'est pas PAE.

J'ai donc installé le paquet:
 xen-hypervisor-3.0.3-1-i386 - The Xen Hypervisor on i386
mais lorsque j'essaie de booter Xen avec Etch en Dom0, j'obtiens un
message d'erreur me disant grosso-modo que je ne peux pas utiliser un
hyperviseur non PAE avec un noyau linux PAE.

==> Ma question est donc: comme Debian ne semble pas proposer un paquet
linux-image-xen sans PAE, est-il possible de contourner le problème?
(passer un paramètre au noyau linux lui indiquant de désactiver le PAE?
autre?)

Merci d'avance de vos lumières :-)
Didier, tout obscurci ;-)