Salut,

Ne pourrais-tu pas t'en sortir avec la commande "diff" ?

Ludo

Tahar <[EMAIL PROTECTED]>
08/04/2008 15:45

DEBIAN <debian-user-french@lists.debian.org>
cc

Objet
[BASH] problème avec un script

Bonjour à tous,

Je dispose de deux documents que je voudrais comparer, c'est à dire je
voudrais savoir quelle ligne du premier se trouve dans le second le
résultat est redirigé vers un fichier. j'ai utilisé grep dans une boucle
while pour cela, mais j'ai souvent le message file not found ou bien rien
du tout alors que je suis certain qu'il y a une entrée qui existe dans les
deux fichiers (une entrée que j'ai rajouté manuellement dans les deux pour
mes tests)

Voici le script que j'avais écris

#!/bin/bash
while read line
do
    grep $line fichier1 >> comp_result
done < fichier2

Je ne sais pas ce qui coche, ça ne marche pas, quand je mets grep -w
"$line" j'ai toujours aucun résultat comme si aucune entrée du premier
fichier n'existe dans le second.

Merci pour votre aide

Répondre à