Bonjour,

J'ai un problème assez étrange.
Je dois démarrer une application qui est répartie sur plusieurs serveurs.
Sur chaque serveur, il existe un script de démarrage dans /etc/init.d/
Sur une des machines, j'ai un script général qui fait des ssh
r...@iautreserveur /etc/init.d/appli start
Une des machine héberge un serveur MicroFocus qui "ne peut démarrer"
depuis une session SSH (TERM=dumb). L'appli se crache en donnant le
message "Run-time message 191: Terminal type not defined (Fatal)".
J'ai résolu le problème en forçant la variable TERM à vt100. L'appli se
lance, le script arrive bien à la dernière ligne mais semble s'arrêter là.
Donc mon script principal reste bloqué sur le SSH :(.

- Exit ne fonctionne pas
- Un suicide du process non plus (kill $$).

J'ai essayé de lancer le ssh en ligne de commande idem.
Le script lancé en local sur "son serveur", fonctionne et je peux quitter
le terminal (konsole TERM=xterm)
En remote même avec xterm, ça ne fonctionne pas.
J'ai crée un autre script qui se contente de changer la variable TERM et
de faire un ls. Ca fonctionne.

Je n'y comprends plus rien. Comment une appli peut-elle empécher la fin
d'un script et/ou d'une session ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

--
Thierry Leurent