Bonjour,

Sur mon netbook, j'ai besoin d'une certaine liberté de paramétrage au
niveau des connexions réseau. Ainsi, j'utilise Guessnet pour la partie
Ethernet et WPA_supplicant pour le Wifi. En fonction des lieux,
détectés automatiquement, il me lance des scripts complémentaires pour
paramétrer le proxy, SSH, modifier le fichier hosts, etc...

Concernant la partie Ethernet, je n'ai pas trop de lieux à gérer et ça
me convient parfaitement.

Concernant le wifi, là, ça fonctionne aussi correctement, sauf que j'ai
besoin, régulièrement, de nouvelles configurations. Et là, c'est
moyennement pratique d'aller modifier des fichiers textes...

Donc, parmi les outils graphiques (oui, il ne faut pas être trop
extrémiste en la matière et, pour le wifi, un outil graphique me semble
une bonne idée ;-))), est-ce qu'il en existe qui soient à la fois
agréables (un peu comme ce que l'on a sous Windows [oui, oui, il faut
le reconnaître]), avec la liste des points d'accès disponibles, la
saisie des clés Wep/wpa, etc..., et l'enchaînement d'un script de
configuration (avec les droits root pour celui-ci) ?

En cherchant rapidement, j'ai trouvé wifi-radar, network-manager, et
j'ai aussi wpagui que j'utilise, mais répondent-ils à mes critères
(wpagui, moyennement à mon avis) et n'y a-t-il d'autres outils plus
efficaces ?

Merci d'avance.

David.