On Thu, Jan 10, 2002 at 03:07:15PM +0100, Tony Schonfeld (f5git) wrote:
> Le probleme est assez simple ( pas la solution ),
> j'ai mis en place deux serveurs de mail :
> Serveur A ( primaire )
> Serveur B ( secondaire )

> le client qui est sous windows lorsqu'il lance sont logiciel de
> messagerie va garder en cache l'adresse Ip du serveur A, de ce fait si
> du courrier arrive sur le serveur B il ne les aurra pas malgres le
> petit drapeau de notify.

> je cherche donc a imaginer une strategie qui me permette de garder la
> notion de serveur primaire, secondaire sans cet inconvenient.

> [...]

Quelque chose comme un script qui:
- congèle tous les méls pour cet utilisateur sur le serveur que tu veux
  arrêter.
- les prends un par un et les insère dans la queue d'exim à l'autre bout
  par disons ssh + exim -oi -bm -t ou quelque chose du genre

Je ne sais pas sûr que c'est ce que tu veux cependant.  Je suppose qu'il
cherche ses méls par POP ou autre et que tu n'utilises pas ETRN pour les
lui envoyer?

--
 _        [EMAIL PROTECTED]      -+*+-     fou, con et anglais      _
(_)     If a tree fell on a florist, would he make a sound?      (_)

Répondre à