Le Tue, 17 Dec 2002 14:31:04 +0100
Fabien Combernous <[EMAIL PROTECTED]> a tapoté sur son clavier :

> Voila le dmesg
>
> eth0: RealTek RTL8139 Fast Ethernet at 0xce8a5000, ADDR_MAC, IRQ 12
> eth0:  Identified 8139 chip type 'RTL-8139C'
> via-rhine.c:v1.10-LK1.1.14  May-3-2002  Written by Donald Becker
>    http://www.scyld.com/network/via-rhine.html
> PCI: Found IRQ 10 for device 00:0a.0
> eth1: VIA VT86C100A Rhine at 0xe0113000, ADDR_MAC, IRQ 10.
> eth1: MII PHY found at address 8, status 0x7809 advertising 05e1 Link 0000.
>
> Alors que /etc/modutils/aliases et /etc/modules.conf contienent :
>
> alias eth0 via-rhine
> alias eth1 8139too

Salut !

Pardon d'insister avec ma solution mais j'aimerais savoir si ça
fonctionne ! ;-)

Est-ce que tu as via-rhine et 8139too dans ton /etc/modules ?

J'ai l'impression  que s'il sont  dans /etc/modules, les  modules sont
chargés au  démarrage et  le noyau attribue  de lui-même eth0  et eth1
alors que  si les modules  ne sont pas  chargés au démarrage  (c'est à
dire  s'ils ne  sont  pas  dans /etc/modules),  le  noyau les  charges
lorsque tu fais appel à eth0 ou eth1 et devrait donc associer la bonne
interface à la bonne carte.

Testardement,

Yannick

--
They who would give up an essential liberty for temporary security,
deserve neither liberty or security

Répondre à