On Wed, 29 Mar 2000, you wrote:
> Salut
>
> J'ai une sound blaster awe 64.
> Après l'installation de linux, j'ai lancé sndconfig (j'avait auparavant
> réglé sur "no" pour "pnp os installed" dans mon bios comme demandé dans le
> manuel d'intallation): sndconfig trouve ma carte son mais plante lors du
> test.
> Voici le message d'erreur:
>
> /etc/isapnp.conf:382 -- fatal - IO range check atempted while device
> activated
> /etc/isapnp.conf:382 -- fatal - Error occured executing request
> '<IORESCHECK>' --- further action aborted

IORESCHECK est une "alerte" comem quoi isapnp ne peux pas vérifier la
résolution d'adresse entre carte (c'ets a dire il affecte l'adresse a la carte
qu'il initialise MAIS il ne peut pas vérifier si elle est deja ocupée)
Mais ta carte son n'est pas initialiser  car ton bios la deja
initialiser car tu as mis NON a PNP OS et isapnpo essaye lui aussi. Bref: carte
dans les choux elel sait plus qu'elle ressource prendre...

  > Idem en mode manuel. Je redémare et
reçoit un joli "failed" pour le son. Pas > de son donc.
> Je redémare encore une fois (au fait, ça met longtemps a se lancer linux (+
> que windows), c'est normal?) en mettant "yes" à "pnp os". Je relance
> sndconfig, toujours la même erreur mais lorsque je redémare j'ai "ok" pour
> le son et j'ai donc enfin du son sous linux.
>
> Pourqoi je vous fait chier si ça marche ? Eh bien je voudrait savoir
> pourquoi?? ça marche.

Simplement vu que le bios n'initialise plus la carte les isapnptools l'ont fait
cette fois ci et comme elela une qu'une seulle init elle se configure nikel la.
Pour qu'enfin tu es pas de fail sur l'isapnp, vire sur la ligne de conf dans
/etc/isapnp.conf le mot IORESCHECK, et aussi rajoute en tete de ce fichier
(VERIFYLD NO)
Tu verra un beau OK la :)

 lothar je n'ai rien pour carte son et carte vidéo alors
> que les 2 marchent. Même question: pourquoi??

Les options signaler au dessus....

> Bon allez encore une autre pour la route: j'ai un snapscan 310 scsi (sur
> adaptec 1505). J'ai été voir sur Léalinux (qui est d'ailleurs très bien
> fait) mais je n'ai pas tout comprit. Si quelqu'un pouvait m'expliquer dans
> des termes moins barbares pour un "windowsien" ça m'arrangerait.

On vas essayer de mettre un language + simple sur le site ok :)))

> Merci pour votre aide (et désolé d'avoir écrit un roman)
>
> Guillaume
olio: Admin réseau & système
Léa: Linux électronique aide:
http://lealinux.free.fr