Le Mardi 27 Novembre 2001 08:14, vous avez écrit :
> Salut,
> Bon, je suis actuellement sur Mandrake 8.0, plutôt satisfait, et j'hésite à
> me lancer dans la mise à jour Mandrake 8.1 (avec les 3 cd de planète
> linux), ce qui si j'en crois ce que j'ai lu ici résoudrait les pbs de
> police sous Star Office.

C'est vrai, mais cela reste encore peu satisfaisant. J'ai alors importé les
polices windows (pas de bugs pour l'import avec la MDK8.1 contrairement à la
MDK8.0) et je dois reconnaître que la police est meilleure depuis.

Mais je me pose une grosse question préalable :
> - une réelle mise à jour est-elle possible, dans de bonnes conditions, ou
> faut-il réinstaller ?

Pour ma part la mise à jour n'a pas été concluante, manque d'icones sur le
bureau et autres petits soucis. De plus j'ai trouvé ça plus long que de
réinstaller le système car MDK cherche les paquetages présents pour les
mettre à jour.

Point fort:
Ma Webcam et mon graveur ide sont reconnus sans effort. La configuration
réseau (carte LAN et modem) est plus intuitive lors de l'installation qu'avec
la MDK8.0 .

Point faible:
Ne pas suivre l'assistant réseau qui soit disant t'aide pour la configuration
internet-messagerie suite à la première session kde (pour moi) sinon on se
retape toute la configuration réseau. Vaut mieux "annuler" l'assistant réseau
et configurer manuellement (kppp & kmail dans mon cas).

Point tout court !!
Je ne sais pas où est passé l'onglet "chercher" du "KHelpcenter" de kde qui
me servait de moteur de recherche pour les howto et pages man sur la MDK8.0
(si quelqu'un a une idée); disons que c'est organisé différemment.

> Parce que s'il faut réinstaller, je finirai par passer à Debian surtout si
> Mandrake se met à suivre les traces de Bill (cf. post de Rosaire + article
> dans Linux Mag).

Je reconnais que linux mag n'a pas été tendre avec leur conclusion sur la MDK
8.1. Cela dit, mon poste de travail n'est pas un portable je ne l'ai pas
installé via FTP je n'ai donc pas rencontré les problèmes de linux mag ;-)))

Voilà voilà pour l'instant
Nono