Tout d'abord merci car moi aussi je cherche un soft pour recopier mes vinyls.
Qui peut m'expliquer le branchement à faire sans oublier le câblage du
cordon.

Je signe aussi la petition et j'en profite pour mettre ce lien sur mon site
(rubrique "coup de gueule").

Coup de gueule:
Je ne vois pas en quoi il peut être frauduleux de copier le contenu d'un
vinyl sur un cd (ou d'utiliser un soft qui le fasse).

Pour ces raisons:

1- Certains vinyls ne sont pas réédités car jugés non rentables pas les
maisons de disque. (A propos, quelqu'un connait-il un site où l'on puisse
passer des annonces pour la recherche de cd introuvables ?)

2- Lorsque je rachète en cd des collections complètes de disque que j'ai déjà
en vinyl, je paye 2 fois les mêmes droits d'auteur. Ce problème se pose aussi
si l'on rachète en DVD les films des K7 VHS.

Remarque concernant les droits d'auteurs:
Phil Collins (en 1980) ne trouvait déjà pas normal que les maisons de disque
et les distributeurs fassent appliquer les mêmes tarifs aux albums "lives"
qu'aux albums "studio" .