Le Mercredi 08 Octobre 2003 12:49, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Je viens aussi de voir qu'il y avait une version dite discovey de la 9.2
> qui est en fait une version dite workstation. Elle est mise en pré-vente,
> mais il n'y a aucune information sur le contenu. Quel est la différence
> entre la version qui sera mise en ligne et cette version ? L'information
> est-elle aussi réservée aux membres du club ?

C'est certainement tout simplement du marketing sur le modèle de microsoft qui
sort la même version sous l'appellation Serveur et Workstation ; seul le
prix, le nom et le public visé différent, pas le contenu ; enfin j'ose
espèrer qu'ils n'ont pas viré apache pour faire plus vrai ;-)

> Et si j'ai envie de contribuer en achetant cette version, j'ai pas le droit
> de savoir ce que j'achete ? Curieux.

Tout est bizarre chez eux en ce moment ; ils font des RC puis modifient tout
pour la version finale ; donc la version finale serait une bétâ d'une autre
version puisqu'elle ne comporte plus les paquets des RC (<cite>OpenOffice.org
1.1, le dernier Mozilla et bien plus encore</cite>); et refaire donc
l'équivalent de plusieurs mois de test en 3 semaines et confidentiellement
(puisque rien n'est accessible aux commun des mortels qui est l'utilisateur
final), ça c'est encore plus ... curieux

> Le systeme du mandrakeclub est bien pour les entreprises, mais pour un
> particulier un peu fauché, je trouve çà quand même assez cher. Le niveau
> dit "recommandé" est à 10 euros soit 120 euros par ans. Je me vois mal
> payer 120 euros par an pour avoir la primeur d'une information... çà
> revient au même prix qu'une licence microsoft...

Seulement la version de Windows qui possède les mêmes caractéristiques
techniques de base que le noyau Linux coûte environ 5000 €, soit énormément
plus, quand même ;-) auquels tu rajoutes la même chose pour avoir quelques
logiciels.

--
Cordialement