Bonsoir tout le monde,
et merci aux très nombreuses personnes qui ont répondu à mes questions
au sujet des partitions, de numlock, et de mon coolpix 2100.

Tout marche presqu'au poil maintenant ;-)))

Il y a juste quelques petits détails qui me chifonnent et qui
motivent... encore trois autres questions, en trois messages.

La première question est la suivante.
En terminant de déclarer mon nikon comme sdb1 dans linuxconf, j'ai eu
une proposition de synchronisation de la machine. J'ai répondu ok et là,
surprise, j'ai vu qu'il était question de la fameuse sda1 qui m'emm...
depuis un moment avec ce message au démarrage et à la fermeture :
ldm_validate_partition_table () : Disk read failed.

Que me dit en effet linuxconf?
Et bien ceci :

 Vérification de la configuration de base
 Vérification des modules noyaux
 Montage des volumes locaux
  ? /dev/sda1 n'est pas monté
    Exécution de :/bin/mount -t vfat -0 exec,dev... /dev/sda1
/mnt/windows
      * mount : le périphérique spécial /dev/sda1 n'existe pas.
      * retourne 32

Et là je suis surpris, dubitatif, perplexe, et même un peu soucieux...
Que signifie ce / dev/sda1 /mnt/windows alors que JE N'AI PAS windows?

Qu'à cela ne tienne décidai-je alors, je vais ouvrir /bin/mount avec
midnigtcommander et virer la ligne en question!

Ouais... sauf que le contenu de /bin/mount, c'est de l'hébreu, ou du
summérien, ou du taï.
Me voilà bien avancé ;-((

Questions :
pourquoi j'ai cette ligne?