Bonsoir

PRIAP a écrit :

> Yop !
>
> Si je me souviens bien, je crois que sous mac, il rajoute une entête de 128 octets (
> si mes souvenirs sont bons) avec des conneries pour les macs et ça fout en l'air la
> compatibilité pour les autres plates formes. Regarde comment est faite une entête
> standard jpeg et recherche cette chaine un peu plus loin dans le fichier et coupe ce
> qui est en trop.
> Courage !

Il y a effectivement des différences entre les formats graphiques pour
Mac et PC mais les bons programmes graphiques savent, en général,  s'y
retrouver.
J'ai sur mon PC Win Me (Picture Publisher, Photoshop, Irfanview), MacOS
7.5.3 sous Basilisk (Photoshop 3.0, GraphicConverter) et mandrake 9.1
(Le Gimp) (mdk 9.1 en attente de réinstallation par ailleurs), je passe
de l'un à l'autre pour les fichiers graphiques et les problèmes sont
surtout avec certains fichiers tiff (par contre pas de pb avec LZW que
j'ai du adopter systématiquement, même pour des images en N & B), mais
je ne souviens pas de prob avec des jpeg.

Il s'agit peut-être de fichiers corrompus.

Pierre Lo Cicero a écrit :

> Dans ce genre de probs, je vous conseille XNview. C'est pas GNU, mais
> free,
> www.xnview.com
> et je ne sais pas ce qui ne passe pas là-dessus 140 format en entrée, et
> 40 en sortie. Et c'est français en plus et ça tourne sous windows,
> linux, mac

J'y cours!

> Perso je conseille de convertir en png.

Quels avantages? après essais je n'ai pas vu de raison vraiment
convaincante pour le moment, les fichiers sont plus lourds qu'en jpeg et
même en tiff.

Cordialement

PM