Le Samedi, 15 Novembre 2003 10.57, nono a écrit :
[...]
> PS succinctement, tu peux nous en dire un peu plus sur "fortune".
> nono

- Installer le programme "fortune" qui piochera dans ses fichiers
("/usr/share/games/fortunes/fr") une citation aléatoire à chaque fois.
Pour la 9.2: fortune-mod-1.0-31mdk

- Pour ajouter une signature fixe mettre dans /home/moi un fichier texte:
$ ll sigfortune
-rwxrwxr--    1 beer     beer           83 oct 20 00:55 sigfortune*

qui contient (un exemple):
#!/bin/bash
echo "Ruth Jeanmaire-Beer <[EMAIL PROTECTED]>"
echo
/usr/games/fortune

- Configurer KMail (je ne connais que ça):

Identité/signature/insérer la signature depuis la sortie d'une commande:
/home/moi/sigfortune

Editeur/ajouter automatiquement la signature

- Pour faire ses propres fichiers de textes/citations:
Les lignes doivent faire 78 caractères maxi;
Chaque citation doit être séparée de la suivante par une ligne contenant
uniquement le caractère "%"

- Une fois le fichier texte "fortunes_perso" généré, il nous faut fabriquer un
fichier de pointeurs "fortunes_perso.dat" en utilisant la commande:
strfile fortunes_perso
La commande "strfile" (sous root je crois) doit se refaire après chaque modif
de fichier.

- Ensuite, il n'y a plus qu'à copier les deux fichiers "fortunes_perso" et
fortunes_perso.dat" dans le répertoire /usr/share/games/fortunes/fr

Attention, certaines personnes croient que la phrase a été choisie par rapport
à eux, qu'elle leur est personnellement adressée... ce qui m'a valu quelques
problèmes ;-)

Bonne fortunes!
--
Ruth Jeanmaire-Beer <[EMAIL PROTECTED]>

On ne ment jamais autant qu'avant les élections,
pendant la guerre et après la chasse.