> Z'avez lu ça ?
> http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=179
> http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=175
>
> pas mal hein ?

C'est même super tout ça et ce qui m'a incité à tester  edulinux et
j'en suis très content (pas très différent de la 9.1 en fait).
Cependant pour rester dans le ton de ton mail, tu sais bien comme ça
se passe dans l'EN et le passage à LINUX n'est pas aussi évident que
ça. J'y vois au moins 1 enorme frein :  la routine.
Je prends l'exemple ici : 2 salles dévolues uniquement à
l'informatique viennent d'être équipées . Bilan -> WINDOWS XP
d'office.
J'ai été consulté pour le serveur et là (ouf) free-eos a été retenu.
J'ai laissé les XP pour éviter de faire monter la pression et en dual
boot  je vais installer edulinux pour permettre à certains de
découvrir linux en douceur. Faut pas déranger.... D'autant qu'une
majorité d'enseignants pense que l'informatique se limite à WORD et
EXCEL et que sorti de ce pays de connaissance, c'est une forme de
savoir qui leur échapperait....
pas simple tout ça.
Raber

--