Lundi 17 Novembre 2003 00h17, Famille Leduc a écrit :
> Il y a sans doute une histoire de lien symbolique, mais plus j'en lis là
> dessus et moins je comprends comment faire et surtout où.

Le lien symbolique c'est comme un des murs au squash: ça te
renvoie la balle vers ailleurs vite-fait, bien-fait!... Ça remplace une copie
et ça a l'énorme avantage de ne prendre que quelques octets tout en
t'évitant d'avoir à faire des copies partout... Exemple

    cd /Rep1/Rep2/Rep3
    ln -s /Rep4/Rep5/Rep6/TrucMuche   TrucM

Ce lien symbolique établit une liaison entre
/Rep1/Rep2/Rep3/TrucM     et      /Rep4/Rep5/Rep6/TrucMuche
si bien que quand on est dans << /Rep1/Rep2/Rep3 >> on peut
lancer Trucmuche rien qu'en tapant TrucM
(attention aux droits, au binaires etc... ceci est un RESUME. Pour
aller plus loin, lire Léa-Linux)
Bernard L.
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre "LINUX".
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

VOYEZ : http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=179