Bonjour,

J'utilise mon pc sous linux au sein d'un réseau windows 2000. J'ai besoin
d'accèder à des ressources réseau qui sont des partages sur un domaine
windows 2000. J'ai réussi à monter ces partitions en faisant un mount,
tout est parfait pour root qui à les bons droit d'accès à ces fichiers.
Par contre lorsque je me log en user je n'ai qu'un accès en lecture... Je
ne tiens pas à me logger sur root pour pouvoir accéder à mes ressources.
Pour le moment je passe par une console avec SU et j'arrive à peu près à
m'en sortir mais ce n'est pas très pratique... De plus la secrétaire est
intérréssée par linux et j'aimerai pouvoir lui installer vu que les
applications qu'elle utilise peuvent être porté sous linux (vive wine)..
Mais tant que je n'ai pas réglé le cas du mount je suis bloqué...
Autre problème, il y'a une base des comptes Active Directory sur mon
domaine windows.. Comment faire pour que le couple login / pass que
j'entre sur mon linux soit celui du domaine et pas un compte local ? Car
il est nécéssaire de pouvoir changer le mot de passe sur le domaine et que
ceci soit prit en compte directement sur le linux.... Changer le mot de
passe à la main sur le domaine windows, puis sur les partages samba n'est
guère pratique (à plus grande échelle)...

Ces deux petits soucis sont primordial si je veux pouvoir continuer à
faire progrésser (très) doucement linux dans ma société... Par conséquent
si quelqu'un est en mesure de m'aider je lui en serai très reconnaissant,
merci d'avance.

LtSich