Je débute dans linux mais je voudrais apprendre. Je crois savoir qu'il est possible de réaliser un serveur ftp avec ce SE. Mais comment ? Par ou commencer ? Je veux par la suite faire un serveur http. Est-ce possible ? Comment ?

Si vous pouvez m'aider.

Tu veux installer un serveur ou en programmer un toi même ?
Pour l'installation, commence par lire de la doc car une mauvaise configuration peut compromettre la sécurité de ta machine
http://lea-linux.org/reseau/proftpd.php3
ce n'est pas le plus sur mais ça donne déjà un aperçu.

Nb: enlève ton adresse mail du champ Répondre à pour que les réponses arrivent sur la liste et pas uniquement chez toi