Bonjour la liste,

Je voudrais vous soumettre mon interrogation sur un embalement qui semble se
declarer chez les operateurs IP, a savoir la securisation des sessions BGP
via authentification MD5.
Est-ce une mesure de protection face a un reele trou de securité majeur, ou
est ce le resultat d'un embalement paranoïaque de la part des ISP.
Toujours est il que l'on ne compte plus les demandes de securisation MD5 des
sessions inter-operateurs sur les noeuds d echanges tel que le SFINX, Parix,
FreeIX.
Quand on interroge les initiateurs de ces demandes, on n'obtient pas de
reponses. Est-ce pour eviter d'ébruiter le fait qu'il y ai une faille
potentielle de leur systeme ?
Neanmoins, un rapport de Juin 2003 diffusé sur Nanog faisait le bilan des
vulnerabilités de BGP.
Donc paranoia ou danger réel, c est a vous de me dire ....

JPh