On Sun, Jun 12, 2011 at 06:01:46PM +0200,
 Frédéric GANDER <fgan...@corp.free.fr> wrote
 a message of 33 lines which said:

> ralala on y est, l'éternelle rengaine du "mon ipv6 est plus natif
> que le tiens" ce qui me fait rire c'est que ca vient souvent
> d'operateur qui font de l'ipv6 sur du ppp sur du l2tp sur de l'ipv4
> sur du mpls au jeu de l'encapsulation, le 6rd dans un réseau ipv4
> n'est pas trop mauvais ;)

Je suggère un critère simple : si la MTU est de 1500 octets, c'est
natif, sinon, c'est tunnelé. D'accord, ce n'est pas d'une grande
rigueur technique (on peut trouver des tas de contre-exemples), mais,
du point de vue pratique, c'est ce qui compte vue l'ampleur des
problèmes créés par le PMTUD. Donc, oui, Free fournit du trafic
tunnelé.