On Fri, 2012-03-30 at 21:56 +0000, Raphael MAUNIER wrote:
> Qui va payer pour le temps passé ? Qui va payer pour l'infrastructure ?
> J'vais leur envoyer la facture de ma plateforme de netflow et on va
> rigoler.
> En fait, l'arcep vient de trouver la solution au chômage en France et
> vient de créer de l'emploi.

Bonjour,

En lisant l'annexe de la décision :

<<
la capacité totale et les flux (entrants/sortants) totaux
d’interconnexion ou d’acheminement de
données, dans chaque IX raccordé et en valeur cumulée.

<<
Flux échangés au semestre de référence (Gbit/s) – Mode de calcul précisé
en bas de page5
                        Fournir, en Gbit/s (arrondir au dixième), la
quantité de données transmise par l’AS #1 à
    Sens sortant
                        l’AS #2 au semestre de référence.
                        Fournir, en Gbit/s (arrondir au dixième), la
quantité de données reçue par l’AS #1 de la part
    Sens entrant
                        de l’AS #2 au semestre de référence.

5
  La méthode de calcul conseillée mais non obligatoire est le 95 e
centile. Dans tous les cas, que cette méthode soit retenue ou pas, le
répondant devra indiquer les modalités précises de calcul de la valeur
fournie.

Sauf erreur d'interpretation de ma part la un relevé semestriel de
compteur par interface physique suivi d'une division en expliquant que
la mesure est le traffic moyen devrait faire l'affaire pour satisfaire a
ces obligations. Le traffic sur un port d'un IX n'a pas a être détaillé
par AS.

Cela semble confirmé par l'onglet exemple du fichier tableur.

Si quelqu'un de l'ARCEP peut confirmer merci par avance.

Sincèrement,

Laurent GUERBY
http://tetaneutral.net