On Wed, 28 Mar 2012 16:44:32 +0200, "Stephane Le Men"
<stephane.le...@anycast-networks.com> said:

> Je suis sûr que dans la liste, il y a des personnes qui peer déjà au
> travers de tunnels pour les raisons qui motivent la sécurisation de BGP,
> certainement pas avec les 40k AS, mais celles qui ont une importance
> pour eux.
> C'est juste l'étape qui précède le "peer direct" sur un lien physique.

Faire BGP *ET* IPSEC avec la meme destination c'est un exploit.
Generalement, ceux qui font l'un ne font pas l'autre.
J'irai jusqu'a dire que BGP et IPSEC VPN sont presque mutuellement
exclusifs.

Si jamais on parle de VPN autre qu'IPSEC..... j'aimerais compter les
gens qui ne font pas la confusion entre VPN et "IPSEC VPN". Ca doit etre
possible....