Le 31/03/12 23:31, Gary a écrit :
> Ca change pas que la 2e société va forcement le récupérer ...et donc
> au final la TVA B2B sera de 0EUR...

Bonjour,
On dirait qu'il y a toujours une mauvaise compréhension de la RFC
TVA19,6 ;-)

La société va bien récupérer "la différence" de TVA si elle revends plus
chers (Valeurs ajoutée) ce qu'elle a acheté 200E+39E.

Donc on reprend l'exemple, mais avec un tour de plus. Cette dernière a
acheté une presta à 200 euros, dont elle a payée en plus 39E de TVA.
Elle va revendre à son tour ca a 400E. Elle collectera donc 78 E de TVA
dont elle déduira ses 39 E déjà payé dans le mail précédents.
Elle payera donc 39 de TVA pour ses 200 E de VALEURS AJOUTÉE.

Tu peux reproduire ca à l'infini, à chaque fois tu fais de la marge, tu
payes de la TVA. L'état se fout de savoir à qui tu vends (BtoC ou BtoB).
Tu prends 100E ? OK, tu lui collecte 19,6 E de plus pour lui.
A mon avis, cet article doit être plus pédagogue que moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajoutée
Cordialement,
Eric ROLLAND
Réseau Artewan AS42929
ORG-ARTE2-RIPE
*Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des
Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 05 55 17 29 29
SARL au capital de 50.000 Euros - RCS BRIVE 444 110 936 | NAF 7311Z |
TVA Intracom FR87444110936

www.artefact.fr <http://www.artefact.fr> - Communication interactive
www.artewan.fr <http://www.artewan.fr> - Opérateur de réseaux

*Depuis le 17 Octobre nous avons changé d'adresse, retrouvez-nous : Rue
des frères Goncourt <http://g.co/maps/4er2h>, sur Artechnopole.*

*Découvrez Artechnopole <http://www.artechnopole.fr>, un espace IT de
380 M2, intégrant un Datacenter climatisé, ondulé et secouru. *