En parlant de ca au fait...
La RFC TVA19.6 est obsolète depuis le 01/04/12.

J'ai reçu l'info de cet "infame cloporte innutile, qui ne crée par de valeur" qu'est mon expert comptable, et confirmé par un message DIVOP.

Contrairement à ce que j'ai pu lire de-ci de-là, je le considère comme auxiliaire de gestion de mon entreprise le "cloporte"... Chacuns son métier, il a son utilité comme les commerciaux, les juristes et autres préposés aux basses besoignes ;)

Retour a la TVA... la DIVOP FT nous a transmis ca vendredi:

"La loi de finances rectificative 2012-354 du 14 mars 2012 prévoit de
nouvelles dispositions en matière de TVA pour les services de
communications électroniques."

Il est ainsi inséré un 2 octies à l'article 283 du code général des
impôts indiquant que :

« Pour les services de communications électroniques, à l'exclusion de
ceux soumis à la taxe prévue à l'article 302 bis KH du code général des
impôts, la taxe est acquittée par l'acquéreur qui dispose d'un numéro
d'identification à la taxe sur la valeur ajoutée en France. »

En gros je facture HT à partir du 01/04, a charge pour le preneur d'auto liquider la TVA.
(voir avec le "cloporte" sus mentionné pour le How To)

L'article 302bis KH c'est la taxe opérateur calculée sur la somme total du CA HT tous services confondus ABO, Mintes, Transit, IP, Hosting, Colo et... Peering. Soit dit en passant il est déjà mécaniquement soumis à taxation, le Peering payant. Encore faut-il que les AS se soient déclarés auprès de l'autorité mais c'est un autre sujet...

Seb.