On Thu, Sep 05, 2019 at 09:02:04AM +0000,
 Cécile <cec...@technicianlab.com> wrote
 a message of 59 lines which said:

>   *   Pourquoi IPv6 n'est pas implémenté ?

Il est implémenté mais pas forcément activé. (Par exemple, la plupart
des petits boitiers ont Linux dedans, donc IPv6 depuis quinze ans.)

> (Que ce soit sur les box grand public,

Justement, la Livebox et la Freebox ont IPv6 donc on ne peut pas dire
que ça ne soit pas présent.

>   *   A votre niveau, avez-vous implémenté IPv6 ?

Il y a juste dix ans en production...

>   *   Les acteurs de l'internet ont-ils pris conscience des
>   problèmes avec IPv4 ?

Je cherche une photo d'autruche sur Wikimedia Commons.

>   *   Que pensez-vous de l'utilisation du CG-Nat par les
>   *   opérateurs ?

Empiler des hacks sur des hacks, c'est rarement une bonne
stratégie. Le seul avantage est que ça embête
Hadopi. (<archambault>Surtout que personne ne tient compte du RFC
6302.</archambault>)

>   *   Que pensez-vous de la revente d'IPv4 ? C'est un business comme
>   *   un autre, ou à la limite de la légalité ?

Je trouve ça beurk. En même temps, je suis un libriste hippie
idéaliste qui ne connait pas le monde réel.