(passage en MISC)

À 2021-10-18T20:01:06+0200,
David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> écrivit :

> attention, soyez bien assis……
[...]
> Alors vraiment, je préfère penser que je suis un gros con, et qu’il y
> avait plus simple, mais déjà, faire une clé USB bootable reconnue par
> un PE1850, c’est une aventure. En fait, j’ai jamais réussi avec une
> clé 32GB récente, qqun peut me confirmer que c’est normal ?

Je dirais que oui, c'est tout à fait normal vu l'âge du bouzin...

Personne n'ose le demander, mais utiliser un PE1850 en 2021, pourquoi,
pourquoi ? Est-ce que tu l'as trouvé dans un datacenter qui remonte le
temps ?

Je ne me moque pas, je trouve que ça a un certain style ! Je suis sûr
que si Huysmans écrivait « À rebours » en 2021, Des Esseintes
compilerait un clone de BSD/OS 5.1 sur un PE1850.

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a besoin de mettre à jour le
firmware d'un machin aussi vieux !

Mais tu n'as pas peur de l'utiliser ? J'en ai déraqué un il y a
quelques années (je l'avais allumé pour je ne sais plus quelle raison),
le machin faisait, sans exagération, un bruit de tracteur soviétique
détraqué. Je serais inquiet de m'approcher sans lunette et casque,
et je ne le laisserais pour rien au monde alimenté sans surveillance.

Mais cette discussion aurait plus sa place sur FRsAG, car cela ne
concerne pas trop le réseau...

--
YP