Le 14/09/2022 à 14:23, Oliver varenne a écrit :
Soyons honnêtes 2 minutes, si quelqu'un avait écrit "C'est bien de se toucher le 
kiki en rêvant qu'un jour on va devenir CCIE, mais passer le lab c'est une autre 
histoire", ça n'aurait pas fait tout ce foin.
Le fait de remplacer clito par kiki ou l'inverse ne justifie pas un ban...

Dans une discussion au comptoir, entre potes éméchés, cela aurait sans doute pu passer (et c'est précisément ce que d'aucuns reprochent à cette ML : de parfois un peu trop s'éloigner de la technique, et de verser dans le café du commerce).

Michel, c'est un copain. Nous avons pas mal de choses en commun. Il a comme moi le sang chaud :-) et il fait partie de cette catégorie de personnes qui, lorsqu'ils ont quelque chose à dire, le disent, sans nécessairement avoir la capacité d'apprécier les façons dont cela pourrait être (mal) compris ou interprété par des tiers. Je connais bien ce problème :-)

Ceci étant, dans une discussion entre gens théoriquement bien éduqués, ces propos et cette formulation, ne sont pas, à mon sens, acceptables. Non pas parce que "kiki" est effectivement synonyme de "clitoris" (encore que "zézette" eût été plus approprié car restant plus dans les limites de l'humour noir), et qu'il puisse sembler normal à un homme de regarder la taille du sien dans un miroir tous les matins, mais parce que cela correspond à banaliser des comportements envers la gent féminine qui n'ont rien à faire dans une société qui se prétend civilisée !

Le modérateur (qui a un rôle bien ingrat, puisque s'il ne modère pas assez, il se fait critiquer, et s'il modère trop, il se fait critiquer, alors que pas grand monde ne pense à le remercier pour son travail chaque fois qu'il obtient sur cette liste une solution à son problème) a tranché :

Le 29/11/2021 à 13:58, Philippe Bourcier a écrit :
Bref, excuses sur la liste, ban de 2 mois...
Si pas d'excuses, ban permanent, ca fera moins de bruit de fond sur la liste. 
🤷‍♂️

Cette décision est pour moi justifiée et juste. Michel aurait eu la possibilité de s'excuser. Il a choisi de ne pas le faire. En l'état, l'incident est clos. Tentons donc maintenant de faire remonter un peu le SNR de cette liste ;-)


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à