David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote:

> Je viens de le regarder mais faut l’outil vendu par Fibertronics je crois.

Il faut effectivement des petites pointes... genre les conneries qui
servent a sortir les SIMs des telephone.
Apres, je ne sais pas combien de cables Amel doit faire, mais peut-etre que
l'investissement dans l'outil vaut le coup pour lui.

> Sérieusement, c’est quoi cette norme de merde, le MTP, qui est pas
> capable de préciser systématiquement si chaque extrémité est mâle ou
> femelle. Pas trouvé une doc correcte sur le sujet.

fs.com ?
https://community.fs.com/article/a-comprehensive-guide-to-mtp-connector.html

avec une phrase interessante :
" MTP® cable connector is designed with removable housing, which not only
  enables re-working and re-polishing the MT ferrule but also achieves quick
  transition of gender from male to female. "

Si c'est pas une invitation au DIY, alors je me demande ce que c'est :)

Apres, le DYI a aussi un cout :
https://www.fs.com/products/80733.html

Paul