Bonjour,

À 2016-03-17T16:29:06+0100,
Yann Verry <y...@verry.org> écrivit :

> As-tu plus d'élément ? En effet les raritan possède une interface
> d'admin digne de ce nom, un monitoring sympa, du metering par prise
> etc ... VS les APC ou j'ai l'impression d'être au moyen-âge et user
> d'astuce pour les administrer.

De mon côté, mauvaise expérience également avec des Raritan DPXR20A-16
(je cite le modèle de mémoire mais je crois bien que c'est celui-ci)
concernant l'utilisation de SNMP pour un cycle marche/arrêt d'une prise.

Je ne me rappelle pas les détails, mais en gros :
- avec un précédent FW, le journal indique « failed to cycle » sans
  préciser pourquoi
- avec le dernier FW, le journal indique qu'il a réussi à « cycle » mais
  ça ne se réalise pas !
J'ai trouvé que faire la même mise à jour vers la dernière version deux
fois résout le problème (ce qui n'est pas indiqué dans la documentation
et paraît quand même très curieux).
(mais à un moment, un de ces Raritan ne parvenait plus à
couper/rallumer une prise et j'ai dû effectuer cette opération
de remise à jour, alors que je pense fortement que ça fonctionnait
auparavant)

Bref, l'interface Web est effectivement très sympathique avec beaucoup
de fonctionnalités mais ces gros bogues me font préférer la sobriété
des APC.

P.S. : J'oubliais presque de signaler également la CLI (du moins pour
l'accès par port série) très mal faite, manquant de fonctions et très
mal documentée. J'ai aussi un exemplaire dont j'ai perdu le mot de
passe et que je n'arrive absolument pas à réinitialiser (alors que j'ai
réussi pour d'autres).
Assez critique, donc.