Salut,

l'ensemble semble intéressant effectivement mais ca m'amène une réflexion.
Actuellement dans GLPi on dispose d'un système de moteur de règles pour faire pas mal de chose de manière fortement paramètrable.
Ne serait t'il pas intéressant d'utiliser le moteur pour cela ?

Ca correspondrait à ce ticket et cette page de wiki :

https://forge.indepnet.net/issues/913
https://forge.indepnet.net/projects/glpi/wiki/GlpiEvents

Avec des critères bien définis, on pourrait lancer des actions comme les notifications ou autre. Ca nécessiterai surement des évolutions du moteur pour optimiser le fonctionnement du système mais ca serait vraiment intéressant.

++

Julien