Bonjour Damien,

Actuellement le multiboot va soit modifier les infos de la machine (en
fonction des règles de liaison, par exemple serial), soit recréer une
machine.

Je ne pense pas que nous ayons vraiment discuté de ces problèmes de
multiboot avant.
Cela pose pas mal d'interrogations :
- changement des composants (remontés différements sous Windwos et Linux par
exemple). Là on pourrait se baser sur des usbid ou pciid pour s'en sortir
(discussions que nous avons déjà eu à Solutions Linux l'année dernière)
- logiciels : doit-on lister tous les logiciels de tous les os de la machine
? comment gérer cela et comment l'afficher ?
- comment lister le fait que la machine a plusieurs OS ?
- comment gérer par exemple le fait que sur un OS on va remonter une
imprimante connectée avec un serial, et sur un autre OS pas ?

Il y a pas mal de réflexions à avoir à ce niveau là je pense. Pour
identifier la machine, on pourrait aussi se servir de données que Fusion
remonte comme l'uuid de partitions, ou l'uuid global de la machine.

Walid.