Bonjour Robert,

Dans l'annuaire d'outils que je suis en train de développer, j'ai une
sous-catégorie qui traite enpartie ce sujet :
http://www.searchmarketingtoolsdirectory.com/-Copyright-Plagiarism-Protection-.html

Je n'ai pas la prétention d'avoir couvert le sujet à fond à ce jour,
mais peut-être que les outils suivants conviendront à tes souhaits :
- Copyscape
- Content Verification Certificates
- Free Plagiarism Detection

J'ai également cherché dans ma base de données locale (3 000
produits), mais je n'ai pas trouvé de produits supplémentaires à te
suggérer.
Comme nous traitons énormément de sujets différents mais
complémentaires, notre exhaustivité est toute relative. Nous mettons
en ligne 100 à 200 produits par mois, mais c'est un processus assez lent.
Tout cela pour dire, que nous sommes intéressés de découvrir de
nouveaux produits que nous pourrions intégrer dans notre annuaire.

Bonne chance et bon weekend,
Cordialement,

Joe

--- Dans motrech@yahoogroupes.fr, "Robert Viseur" <[EMAIL PROTECTED]>
a écrit

> Bonjour,
>
> Quelqu'un sur la liste a-t-il déjà trouvé des articles traitant des
techniques de détection de plagiat (tests de détection de similitudes
partielles entre textes) ?

> Je pense à plusieurs choses : détection sur base de requêtes
automatiques sur Google, sur base d'un index de sites souvent plagiés,
sur base d'un index de documents (mémoires, thèses, etc), etc.