From: "Aubertin Jean-Pierre" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <motrech@yahoogroupes.fr>
Sent: Wednesday, September 26, 2007 7:22 AM
Subject: [motrech] Extrapolations de Google

Bonjour,

si j'ai bien remarqué, Google depuis un an environ
ne fait plus preuve de la même "rigueur" face aux mots clefs
jusqu'alors strictement considérés tels qu'écrits.

Il lance la recherche avec parfois des mots voisins
et justifie cette "prise d'initiative" en indiquant que ces mots
voisins figurent sur des pages "pointant vers"…
Ce qui semble faux en attendant qu'un autre commentaire
soit proposé par Google pour décrire le phénomène.

Cette "extrapolation" est-elle décrite

précisément dans tel ou tel article ?
Je suis en train de réviser une notice d'usage de Google
pour mes étudiants en tenant compte de ce phénomène
que je ne parviens pas vraiment à cerner.

Merci.

Jean-Pierre Aubertin

---------------------------------
motrech - http://motrech.free.fr/
frutch  - http://www.frutch.org/
---------------------------------
Liens Yahoo! Groupes

<*> Vos options mail :
    Mail individuel | Traditionnel

<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
    ((Compte Yahoo! requis)

<*> Pour modifier vos options par mail :
    mailto:[EMAIL PROTECTED]
    mailto:[EMAIL PROTECTED]

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :
    [EMAIL PROTECTED]

<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
    http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Répondre à