--- Dans motrech@yahoogroupes.fr, "Robert Viseur" <[EMAIL PROTECTED]>
a écrit :
> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%2Bmaison+alfort&meta=
>
> Cet exemple laisse penser qu'ils étendent aussi la requête avec des
> règles sur les abréviations.
> Autre hypothèse: autre règle de tokenization (exemple sur le premier
>lien de résultat: CannaBusiness = Canna + Business, majuscule
>utilisée comme séparateur).
> Sinon, il faudrait avant de conclure analyser les backlinks de ces
> pages. Si une ancre "canna" existe, cela peut faire ressortir la
> page sur un mot clef qui ne s'y trouve pas.

Du moment qu'un mot apparaît en gras alors qu'on a cherché une forme
abrégée, ça veut dire que le moteur reconnaît l'équivalence entre les
deux formes, et que les backlinks n'expliquent pas tout (même s'ils
font monter le classement de la page). Autre exemple:
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=nvmcj

Dans l'un des premiers extraits de site, "nouveau variant de la
maladie de Creutzfeldt" apparaît en gras, alors qu'on n'a cherché
qu'un sigle. Quelqu'un sait où Google se fournit en abréviations ? (on
pourrait utiliser les redirections de Wikipedia, mais pas sur ce coup-
là, je viens de créer http://fr.wikipedia.org/w/index.php?
title=NvMCJ&redirect=no :-))

Répondre à