Ola,

On dimanche 20 avril 2014 à 03:13:37 (+0200), Axel Viala wrote:
> Je viens de me balader sur le site de ubuntu-fr et je vois qu'ils sont
> partout!
> Et si on negociat avec eux pour venir à leurs Ubuntu-Web café?
> Pour tenir un petit stand pour discuter de l'importance du WebOuvert
> avec du TRES grand public? :)

Pour info, grâce notamment à des gens qui avaient la double carte,
Mozilla s’est déjà incrusté à plusieurs reprises sur les stands Ubuntu
aux Papillons de nuit et aux Vieilles charrues, avec je crois des
résultats plutôt positifs :)

cf
http://bonjourmozilla.fr/?post/2010/07/28/a
http://bonjourmozilla.fr/?post/2012/05/29/Mozilla-aux-Papillons-de-nuit

Ceci dit, ça rejoint ma vieille marotte, que je ne pousse pas parce que
je n’ai pas malheureusement pas le temps de m’y atteler moi-même : ce
n’est pas dans les repaires de barbu-e-s mais dans les évènements grands
publics qu’il faudrait aller faire de la propagande.  Et pas sous forme
de conférences, mais de petits ateliers sur un coin de table, comme par
exemple les cliniques Firefox.  Avec le printemps, il va y avoir plein
d’évènements, comme par exemple le Festirecup de ce ouikende à
Montreuil, où on pourrait tenir un coin de table pour, par exemple,
faire en 5 minutes une démo de Lightbeam, sensibiliser à la question du
traçage, et proposer aux gens d’installer une compilation d’extensions
qui protègent la vie privée.  Malheureusement, cela demande la ressource
la plus rare en ce bas monde, du temps :(

Clochix