Salut !

Les députés européens rentrent de vacances, on relance très prochainement la campagne pour une réforme raisonnable du droit d’auteur. Le vote le plus important a lieu le 28 septembre, c’est le moment de faire pression. Le site devient une plateforme de mise en relation avec les députés et l’action principale est d’inciter le plus de monde possible à leur téléphoner directement.

**Je vous propose de traduire le communiqué de presse qui sera publié non pas sur notre blog, mais sur https://blog.mozilla.org/press-fr/ le 5 septembre**

https://mypads.framapad.org/p/communique-droit-auteur-it1mlz7fs

Des éléments de langage se trouvent sur le nouveau site : https://changecopyright-org-staging.herokuapp.com/fr/ Encore merci à Alpha pour le gros du travail de traduction ! Si vous avez des retours sur le site en lui-même, vous pouvez aussi m’en faire part.

Pour ceux qui préfèrent traduire sur Pontoon, on peut traduire le message qui sera envoyé aux abonnés de la lettre d’information Mozilla la semaine prochaine (avec deux relances) : https://pontoon.mozilla.org/fr/engagement/emails/2017/copyright_sept.lang/

Je filerai un coup de main par-ci par-là aujourd’hui et demain, et me mettrai plus sérieusement à la relecture/traduction ce weekend.

Merci pour votre aide ! Et comme d’habitude, je suis sur IRC pour répondre aux questions

Théo

--
Théo Chevalier
Localization Project Manager