Bonjour,

La semaine dernière a débuté le DuckDuckGo Privacy Challenge 2018,
campagne de dons pour des projets autour de la vie privée, où le moteur
de recherche DuckDuckGo, double tous les dons, offre des prix etc.

https://spreadprivacy.com/duckduckgo-privacy-challenge-2018/

Une vingtaine de projets sont représentés, des projets assez connus,
parfois liés à Mozilla ou au Web en général, parmi lesquels :

https://www.crowdrise.com/lets-encrypt Qui vise à simplifier et donc
accélérer le déploiement d'HTTPS pour plus de sécurité sur le Web.

https://www.crowdrise.com/tor-project Qui fournit un navigateur sécurisé
et anonymisant, dont les patchs sont petits à petits repris par Mozilla.

https://www.crowdrise.com/tails-live Qui étend le concept de Tor en
fournissant un système complet sur clef USB, ne laissant aucune trace.

https://www.crowdrise.com/tosdr Qui offre une version lisible des
conditions d'utilisations des différents sites et une extension.

Et une quinzaine d'autres (que je ne connais pas forcément, n'hésitez
pas à en pointer certains si vous les connaissez mieux que moi ) :
https://www.crowdrise.com/duckduckgoprivacychallenge

Peut être serait il intéressant de relayer sur les blogs etc de la
communauté ?

--
Mathieu