bonjour,

En ouvrant un document qui lance une macro au moment de sa création, j'ai le message suivant:

RuntimeExceptionScriptProtocolHandler::createScriptProvider()

Je ne sais pas où trouver plus d'infos.

Voici ce que j'avais fait:

- j'ai créé un modèle document qui appelle une macro au moment de sa creation
- la macro est sur le poste de travail (dans "mes macros")
- j'ai tout bien testé sous OOo V2.0.2 sous Linux.

Ensuite il a fallu tout installer sous Windows/TSE.

- j'ai recopié la macro et les dialogues dans un document
- transféré le document vers le poste Windows
- sous Windows j'ai ouvert le document et recopié le tout dans "mes macros".

Quand j'ouvre le modèle, j'ai ce message laconique.

L'éditeur de macro ne s'est pas ouvert, ce qui me fait penser que le problème se produit avant le démarrage de la macro.

Tous les composants sont bien là, puisque je peux lancer la macro manuellement depuis l'UI. J'ai prévu des instructions pour charger à l'avance les bibliothèques d'utilitaires maison et celles de dialogues et, de toutes façons, sa marche sous Linux.

Je ne vois que trois pistes: soit il y a eu un raté pendant le transfert, soit il y a un problème avec TSE, soit le bug a été corrigé avec la V2.0.2. Sous TSE c'est la 680m1(build 8990). Mais je préfèrerais éviter de demander une MAJ si ce n'est pas nécessaire.

Si quelqu'un peut me sortir de cette impasse, merci d'avance :-)

Ph.