dans une macro j'ouvre un nouveau document avec l'instruction

MonDocument=StarDesktop.LoadComponentFromURL("private:factory/swriter","_blank",0, PropFich)

et à partir de ce nouveau document, les liens entre le nouveau menu et les macros sont brisés. Quand je clique sur une entrée de mon nouveau menu, rien ne se passe.

Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais je viens de m'apercevoir que si, au lieu d'utiliser

MonDocument=StarDesktop.LoadComponentFromURL("private:factory/swriter",_
                "_blank",0,PropFich)

pour ouvrir un nouveau document, j'utilise l'enregistreur de macro, à savoir:

document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:AddDirect", "", 0, Array())

tout se passe bien. Du coup, j'ai l'impression que cette méthode est plus efficace que celle préconisée dans les différents documents que j'ai lu.

Et du coup, je me pose également la question de savoir si je peux utiliser la même méthode pour ouvrir un nouveau document. Je sais qu'il existe:

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Open", "", 0, Array())

pour ouvrir la boite de dialogue permettant d'ouvrir un document, mais je ne sais pas comment utiliser cette méthode pour ouvrir directement un document existant sans passer par la boite de dialogue.

Merci pour votre aide,

Fabien.