Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet François

Le 26/02/2013 18:38, Cyrille a écrit :

Bonsoir,
Mon laptop beep constamment quand je consulte un man (bas de page), quand il 
auto-complémente (dans un shell par exemple), etc
Avant il ne le faisait pas.
Y a t il moyen de baisser ces beep sans pour autant toucher au volume général ?


Alsamixer

--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/kgkguj$8b5$1...@ger.gmane.org



Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet Cyrille

l'ennui c'est qu'hier ça beepé tout le temps. La nuit, il hiberne, ce matin, il 
ne beepe plus Sans rien toucher...

@bzz
cyrille@trollfest:~$ lsmod | grep pcspkr
pcspkr  1785  0 

Chargé mais pas de son

@sylvain
OK j'essaie


@Francois
OK, j'avais jeté un oeil aussi. Mais rien de concluant










 Alsamixer
 
 -- 
 François
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/kgkguj$8b5$1...@ger.gmane.org
 




[ cyri...@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]


Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles
 - - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
 - - - - - - - - - - -  NIETZSCHE - - -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130227101700.0090cc542ac4efa94044e...@cbiot.fr



Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet Cyrille
Encore plus marrant j'écoute un mp3 avec mplayer et mes beep reviennent comme 
par magie G Un paramètre doit m'échapper

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130227101810.ddfbae67f307dab5e3b39...@cbiot.fr



fsck au démarrage

2013-02-27 Par sujet MERLIN Philippe
Bonjour,
J'ai un problème inverse que fsck à l'arrêt, sur une debian testing je n'ai 
jamais de fsck automatique au démarrage. J'ai beau modifier avec tune2fs les 
paramètres, rien n'y fait. Je joins à  ce message le résultat de
tune2fs -l UUID=xxx
On y voit qu'il devrait avoir une vérification tous les 30 Montages et que l'on 
est à 242 montages
je joins également un /etc/fstab
Je sèche lamentablement, si quelqu'un a une idée.
Je n'ai pas de /fastboot.
que puis je faire ?
Merci d'avance.
Philippe MERLIN
tune2fs 1.42.5 (29-Jul-2012)
Filesystem volume name:   none
Last mounted on:  not available
Filesystem UUID:  49214c0f-99a5-482e-aa81-4051a9f47737
Filesystem magic number:  0xEF53
Filesystem revision #:1 (dynamic)
Filesystem features:  has_journal ext_attr filetype needs_recovery 
sparse_super large_file
Filesystem flags: signed_directory_hash 
Default mount options:(none)
Filesystem state: clean
Errors behavior:  Continue
Filesystem OS type:   Linux
Inode count:  60234240
Block count:  60293120
Reserved block count: 2411722
Free blocks:  18116144
Free inodes:  59231620
First block:  0
Block size:   4096
Fragment size:4096
Blocks per group: 32768
Fragments per group:  32768
Inodes per group: 32736
Inode blocks per group:   1023
Last mount time:  Wed Feb 27 07:58:00 2013
Last write time:  Sat Feb 23 14:41:24 2013
Mount count:  242
Maximum mount count:  30
Last checked: Tue May  8 23:03:15 2012
Check interval:   15552000 (6 months)
Next check after: Sun Nov  4 22:03:15 2012
Reserved blocks uid:  0 (user root)
Reserved blocks gid:  0 (group root)
First inode:  11
Inode size:   128
Journal inode:8
First orphan inode:   3724
Journal backup:   inode blocks
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs   /syssysfs   rw,noexec,nosuid,nodev  0   0
# /dev/sda2 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
UUID=49214c0f-99a5-482e-aa81-4051a9f47737 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
# /dev/sda1 none swap sw 0 0
UUID=37547ea4-a1ed-40ab-9c30-0cbb5db04102 none swap sw 0 0
# /dev/hda1 /mnt/hda1 ntfs-3g  defaults 0 0
UUID=56744A84744A6739 /mnt/hda1 ntfs-3g  defaults 0 0
# /dev/hda5 /mnt/hda5 vfat rw,nosuid,nodev,uid=0,umask=0 0 0
UUID=8726-1192 /mnt/hda5 vfat rw,nosuid,nodev,uid=0,umask=0 0 0
# /dev/hdb3 /mnt/hdb3 ext3 defaults 0 0
UUID=79edefcb-f1ab-4e40-b081-8bd0e07a2fe2 /mnt/hdb3 ext3 defaults 0 0
# /dev/hda6 /home/pmn/chargement ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
UUID=ece3e77a-781c-469b-97f0-b825abf5b595 /home/pmn/chargement ext3 
rw,errors=remount-ro 0 0
# /dev/hdb5 /mnt/hdb5 vfat rw,nosuid,nodev,uid=0,umask=0 0 0
# /dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,noatime,unhide,umask=0 0 0
# tmpfs/dev/shm defaults 0 0
/dev/floppy /floppy msdos,vfat,ext2 rw,user,noauto,sync,uid=0,umask=0 0 0
# sysfs /sys sysfs rw 0 0
# devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
# usbfs /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
# none /dev/bus/usb usbfs devgid=121,devmode=0666 0 0


Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet Cyrille
En googlelisant depuis vos données j'ai trouvé un solution qui convient
xset -b
xset b

Merci à tous.



http://www.tldp.org/HOWTO/Visual-Bell-8.html
http://linuxconfig.org/turn-off-beep-bell-on-linux-terminal
http://debianworld.org/desactivation.beep

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130227103450.6d643dce99f761d7b8c2c...@cbiot.fr



unmet dependencies:libgcc1:i386 libc6:i386

2013-02-27 Par sujet admini

bonjour la liste:

j'ai un problème très ennuyeux avec les dépendances multiarche

je suis sous wheezy@3.2.0-4-amd64.

il y a qqs temps, j'ai du installer des choses en i386 pour faire des 
tests. un récent upgrade ma sorti les erreurs suivantes:

--
You might want to run 'apt-get -f install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
 libc6 : Breaks: libc6:i386 (!= 2.13-38) but 2.13-37 is installed
 libc6:i386 : Depends: libc-bin:i386 (= 2.13-37)
  Recommends: libc6-i686:i386 but it is not installed
  Breaks: libc6 (!= 2.13-37) but 2.13-38 is installed
E: Unmet dependencies. Try using -f
---
--et apt-get install -f donne
---
The following extra packages will be installed:
  libc6:i386
Suggested packages:
  glibc-doc:i386 locales:i386
Recommended packages:
  libc6-i686:i386
The following packages will be upgraded:
  libc6:i386
1 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 46 not upgraded.
2 not fully installed or removed.
Need to get 0 B/3939 kB of archives.
After this operation, 0 B of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]?
Preconfiguring packages ...
(Reading database ... 51121 files and directories currently installed.)
Preparing to replace libc6:i386 2.13-37 (using 
.../libc6_2.13-38_i386.deb) ...


LD_LIBRARY_PATH contains the traditional /lib directory,
but not the multiarch directory /lib/i386-linux-gnu.
It is not safe to upgrade the C library in this situation;
please remove the /lib/directory from LD_LIBRARY_PATH and
try again.

dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/libc6_2.13-38_i386.deb 
(--unpack):

 subprocess new pre-installation script returned error exit status 1
Errors were encountered while processing:
 /var/cache/apt/archives/libc6_2.13-38_i386.deb
-

export 
LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/lib/x86_64-linux-gnu:/usr/lib/x86_64-linux-gnu


n'améliore pas les choses,

j'ai viré, /etc/ld.so.conf.d/x86_64-linux-gnu.conf et faire un ldconfig 
-f /etc/ld.so.conf, rien ne change.


j'ai voulu virer

libc6:i386

---
dpkg -r 'libc6:i386'
dpkg: dependency problems prevent removal of libc6:i386:
 libgcc1:i386 depends on libc6 (= 2.2.4).
-

puis

---
dpkg -r libgcc1:i386
dpkg: dependency problems prevent removal of libgcc1:i386:
 libc6:i386 depends on libgcc1; however:
  Package libgcc1:i386 is to be removed



c'est le chien qui se mord la queue. avant que je procède une 
réinstallation, ce qui est très bête sous linux, quelles sont vos 
suggestions?


une commande magique?
attendre la prochaine upgrade magique?

d'avance merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512dd1d7.6030...@freeatome.com



Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet Cyrille
par contre en passant par xinputrc pour automatiser le tout , ça ne marche pas

 cat .xinputrc 
set bell-style none


et ça sonne toujours !

Bon je reste sur xset -b

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130227104004.759314344643188b9f655...@cbiot.fr



Re: fsck au démarrage

2013-02-27 Par sujet Christophe Maquaire
Le mercredi 27 février 2013 à 10:34 +0100, MERLIN Philippe a écrit :
 Bonjour,
 J'ai un problème inverse que fsck à l'arrêt, sur une debian testing je n'ai 
 jamais de fsck automatique au démarrage. J'ai beau modifier avec tune2fs les 
 paramètres, rien n'y fait. Je joins à  ce message le résultat de
 tune2fs -l UUID=xxx
 On y voit qu'il devrait avoir une vérification tous les 30 Montages et que 
 l'on 
 est à 242 montages
 je joins également un /etc/fstab
 Je sèche lamentablement, si quelqu'un a une idée.
 Je n'ai pas de /fastboot.
 que puis je faire ?
 Merci d'avance.
 Philippe MERLIN

Bonjour,

je cite man fstab:

Le sixième champ (fs_passno)
Ce  champ  est  utilisé  par le programme fsck(8) pour déterminer
l'ordre de vérification des systèmes de fichiers au démarrage. Le
système de fichiers racine doit avoir un champ fs_passno de valeur 1, et
les autres un champ fs_passno de valeur 2. Les systèmes partageant le
même contrôleur seront vérifiés à la suite, mais ceux utilisant
différents contrôleurs seront vérifiés simultanément pour profiter du
parallélisme offert par le matériel. Si le sixième champ est absent  ou
vaut  zéro,  fsck  ne vérifiera pas ce système de fichiers.

Je crois donc qu'il faudrait que tu ajustes ton fstab

Christophe

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1361958945.8638.19.camel@raoul



Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet Dominique Asselineau
Cyrille wrote on Wed, Feb 27, 2013 at 10:40:04AM +0100
 par contre en passant par xinputrc pour automatiser le tout , ça ne marche pas
 
  cat .xinputrc 
 set bell-style none
 
 
 et ça sonne toujours !
 
 Bon je reste sur xset -b

Si les beeps passent par la carte son comme ça semble être le cas, ça
devrait se régler avec alsamixer ?

dom
--

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227102633.ga24...@telecom-paristech.fr



Différence entre Squeeze et Wheezy dans l'exécution d'une commande

2013-02-27 Par sujet Sylvain MEDEOT

Bonjour la liste,

Sur un de mes serveurs, je souhaite récupérer l'occupation disque sur un volume monté  
dans backup.


J'exécute donc la commande :

Sous Squeeze
TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk '{printf (%s,$4)}' | 
/bin/sed 's/%//g'`

Sous Wheezy je dois changer le numéro de colonne pour awk de 4 en 5...
TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk '{printf (%s,$5)}' | 
/bin/sed 's/%//g'`

Donc ma question est la suivante... Pourquoi ?

Auriez vous une autre solution pour récupérer cette valeur ? Je suis sur que 
oui...

Merci d'avance et bon appétit,

Sylvain



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512dead5.1090...@yahoo.fr



Re: Différence entre Squeeze et Wheezy dans l'exécution d'une commande

2013-02-27 Par sujet Jean-Jacques Doti

Bonjour,

Le 27/02/2013 12:15, Sylvain MEDEOT a écrit :

Bonjour la liste,

Sur un de mes serveurs, je souhaite récupérer l'occupation disque sur 
un volume monté  dans backup.


J'exécute donc la commande :

Sous Squeeze
TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk '{printf 
(%s,$4)}' | /bin/sed 's/%//g'`


Sous Wheezy je dois changer le numéro de colonne pour awk de 4 en 5...
TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk '{printf 
(%s,$5)}' | /bin/sed 's/%//g'`


Donc ma question est la suivante... Pourquoi ?

Auriez vous une autre solution pour récupérer cette valeur ? Je suis 
sur que oui...
En fait, le bon comportement est celui que tu as sous Wheezy : le 
pourcentage d'occupation du FS est bien le 5ème champ. Ce qu'il se 
passe, c'est que sous squeeze, df affiche les informations d'un FS sous 
deux lignes lorsque le chemin du device (premier champ) est trop long 
afin de garder visuellement alignées les différentes colonnes. Cela rend 
difficile l'analyse de la sortie du df par des programmes.
Afin d'éviter ces inconvénients, il faut utiliser l'option -P 
(--portability : format POSIX) : les informations d'un FS sont alors 
toutes sur la même ligne, séparées par des tabulations et le pourcentage 
d'occupation est toujours le 5ème champ.
Avec la version de df (paquet coreutils) sous wheezy, l'affichage POSIX 
se fait par défaut, ce qui explique le changement de comportement.


Moralité : il faut *toujours* utiliser l'option -P de df lorsqu'on 
l'utilise dans des scripts.


A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e0954.3010...@doti.fr



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet andre_debian
Mieux vaut le faire au démarrage de l'ordinateur,
avant que les partitions soient montées,
et pour assurer l'interactivité de la vérification :
il faut parfois répondre à des requêtes de Fix : Yes/No : 


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271434.43814.andre_deb...@numericable.fr



HS iptables et set mark pour séparer le trafic par interface

2013-02-27 Par sujet daniel huhardeaux

Bonjour,

désolé pour le HS, j'ai posé la question sur la liste Netfilter et n'ai 
eu aucune réponse. Peut être aurai je plus de succès en la posant ici :-)


Sur un serveur tournant en Debian squeeze iptables 1.4.8 j'ai 3 
interfaces réseau: eth0=FAI1 eth1=FAI2 eth2=br0/Intranet. Mes actuelles 
règles de routage répartissent le trafic Intranet vers Internet soit par 
adresse IP source soit par adresse IP destination via ip rule. Ma route 
par défaut est eth1. L'ensemble est fonctionnel.


Ce que j'aimerai à présent, en complément, c'est de pouvoir répartir 
également par port de destination, comme par ex le http et ssh via eth0, 
le reste via la route par defaut, peu importe l'IP source. J'utilise 
donc le marquage de paquet d'iptables de la manière suivante (l'IP 
source 192.168.10.6 étant un test de marquage par IP qui n'est pas plus 
fonctionnel que celui des ports):


*mangle
:PREROUTING ACCEPT [0:0]
:INPUT ACCEPT [0:0]
:FORWARD ACCEPT [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [0:0]
:POSTROUTING ACCEPT [0:0]
:CONNMARK1 - [0:0]
:CONNMARK2 - [0:0]
:RESTOREMARK - [0:0]
-A PREROUTING -j RESTOREMARK
-A PREROUTING -s 192.168.10.6/32 -m mark --mark 0x0 -j CONNMARK1
-A PREROUTING -p tcp -m mark --mark 0x0 -m tcp --sport 5 -j CONNMARK1
-A POSTROUTING -p tcp -m mark --mark 0x0 -m tcp --dport 5 -j CONNMARK1
-A POSTROUTING -j CONNMARK --save-mark --nfmask 0x --ctmask
0x
-A CONNMARK1 -j LOG --log-prefix MARK=1 --log-level 5
-A CONNMARK1 -j CONNMARK --set-xmark 0x1/0x
-A CONNMARK2 -j LOG --log-prefix MARK=2 --log-level 5
-A CONNMARK2 -j CONNMARK --set-xmark 0x2/0x
-A RESTOREMARK -j CONNMARK --restore-mark --nfmask 0x --ctmask
0x
COMMIT


Nat Table

-A POSTROUTING -m mark --mark 0x1 -j SNAT --to-source xxx.xxx.xxx.xxx
-A POSTROUTING -j SNAT --to-source yyy.yyy.yyy.yyy

xxx.xxx.xxx.xxx adresse IP publique eth0/FAI1
yyy.yyy.yyy.yyy adresse IP publique eth1/FAI2

Dans IP rule list j'ai bien le routage des paquets marqués:

32760:  from all fwmark 0x2 lookup isp2
32761:  from all fwmark 0x1 lookup isp1

À présent j'exécutenc -kl 5 sur un serveur externe ainsi que tshark -i eth0 
port 5.

À partir de mon serveur Debian ou de l'un des postes de travail de l'Intranet
j'exécute nc -vvvip du serveur externe  5 ainsi que tshark -i eth0 dstip du 
serveur externe

Ce que j'observe est que le trafic sortant utilise toujours la route par défaut 
en lieu et place de eth0/IP xxx.xxx.xxx.xxx

Ou est mon erreur?

Merci pour toute indication qui me permettrai de résoudre ce problème.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e0ba4.6010...@tootai.net



Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 février 2013 à 11:26:33, Dominique Asselineau a 
écrit :
[…]
  par contre en passant par xinputrc pour automatiser le tout
  , ça ne marche pas

  C’est normal, c’est parce que c’est _.inputrc_, pas de x !
Pas de x parce que ça n’a rien à voir avec X11 ou xinput, ça a à 
voir avec le terminal (le « tty » comme on dit chez nous), avec 
la bibliothèque Readline pour être précis.

  (Ce fichier permet tout un tas de réglages sympas pour tous 
les programmes qui utilisent la bibliothèque Readline : gestion 
des raccourcis, de l’historique, etc.)

   cat .xinputrc
  
  set bell-style none
  
  
  et ça sonne toujours !
  
  Bon je reste sur xset -b

  J’avais oublié xset -b…  En fait, je pense que l’option KDE 
dont j’avais parlé doit faire la même chose. Donc ça ne marche 
pas en « console » (Ctrl-Alt-Fx).

 Si les beeps passent par la carte son comme ça semble être le
 cas, ça devrait se régler avec alsamixer ?

  Il n’y a pas toujours (rarement ?) de contrôle Alsa pour le 
bip.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271458.41943.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: Différence entre Squeeze et Wheezy dans l'exécution d'une commande

2013-02-27 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 février 2013 à 14:25:40, Jean-Jacques Doti a 
écrit :
 Bonjour,

’jour,

[…]
  TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk
  '{printf (%s,$4)}' | /bin/sed 's/%//g'`

  Arggh !  Faudrait choisir, grep, awk ou sed, les trois à la 
suite c’est — euh, restons poli — affreux !

  Choisis-en un !

grep :

 LANG=C /bin/df -P |  \
 grep -F /backup |\   # bonne ligne (pas besoin de \)
 grep -o '[0-9]\+%' | \   # seulement la colonne %
 grep -o '[0-9]\+'# seulement les chiffres

 (Pas ma préférée…)

awk :

  LANG=C /bin/df -P | \
 awk '/\/backup/ { sub(%, , $5); print $5 }'

  # sur les lignes contenant /backup,
  # enlève le % du 5e champ
  # imprime le 5e champ

sed :

 LANG=C /bin/df -P | \
   /bin/sed -ne '/\/backup/ {s/.*\s\([0-9]*\)%.*/\1/;p}'

 -n   = ne pas imprimer
 /\/backup/   = ne traiter que les lignes contenant /backup
 { s/…//; p } = appliquer la substitution (s) puis imprimer (p)
s/…/\1/ = récupérer seulement les chiffres entre 
  un espace (\s) et le %


  J’aurais tendance à le faire avec sed mais je me rends compte 
que awk est plus clair…

  Hmm, awk est sans doute aussi le plus robuste si [0-9]% peut 
se trouver ailleurs dans la ligne (autre montage p.ex.).

[…]
 Avec la version de df (paquet coreutils) sous wheezy,
 l'affichage POSIX se fait par défaut, ce qui explique le
 changement de comportement.
 
 Moralité : il faut *toujours* utiliser l'option -P de df
 lorsqu'on l'utilise dans des scripts.

  Et aussi toujours bien placer la locale (LANG=C pour rester 
POSIX), ça évite d’avoir des résultats très bizarres, p.ex. 
quand on attend des points et qu’on a des virgules ou que l’on 
cherche 'addr' alors qu’il n’y a que 'adr'…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271531.31575.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Yannick Palanque
Bonjour,

À 2013-02-26T22:08:01+0100,
C Diaz ch.d...@laposte.net écrivit :

 C'est l'ordinateur familial, et c'est rageant quand 
 on l'allume pour vérifier en urgence l'horaire du cinéma avant de 
 partir, de devoir attendre que fsck ait fini son travail.

Je ne réponds pas non plus à la question mais :

CTRL + C permet d'annuler le FSCK (il aura lieu lors du prochain
démarrage)

La dernière fois que je l'ai chronométré, ma machine a mis 2 min et
17s pour vérifier un volume ext4 de 1,8 To rempli à 85%. Autant dire
que c'est rapide ; je ne sais pas combien tu as de données.
ext4 est supporté par Debian Stable. Ton ordinateur familial est
peut-être en ext3. Ça pourrait être intéressant de convertir ton
système de fichiers /home. Je crois que ça se fait facilement.

-- 
Yannick Palanque


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227153222.41d30...@kafka.acephale.fr



Re: fsck au démarrage

2013-02-27 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 février 2013 à 10:55:45, Christophe Maquaire a 
écrit :
[… derniers champs de fstab en 0 0 …]
 Je crois donc qu'il faudrait que tu ajustes ton fstab

  Oui. Et pour info, dans un fstab généré par l’installateur, 
les partitions du système sont en « 0 1 » pour / et « 0 2 » pour 
les autres (/home et Cie).

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271535.26055.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: Montage bind et partage NFS

2013-02-27 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 février 2013 à 07:35:02, David BERCOT a écrit :
 Bonjour,

’jour,

[… mount -o bind rep3 rep1/rep2 …]
 Maintenant, si on exporte rep1 et qu'on monte la ressource
 sur un autre ordinateur, le répertoire rep2 apparaît vide !
 
 Est-ce normal ?

  Oui.

 Peut-on faire en sorte que cela fonctionne
 comme en local ?

  Oui.

  Une autre question ?

  ;o)

  Ok, regarde les options nohide et crossmnt. man 5 exports

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271544.32599.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet ftg
J'ai essayé de recompiler mpd avec le support du mp3, impossible de 
streamer en mp3...pourtant pas d'erreur à la compilation.

un mpd --version ne me donne pas l'info de l'encodage gagnant ;)

Quelqu'un aurait il un paquet fait maison sous squeeze avec le support 
du mp3?


merci




Le 2013-02-05 11:08, ftg a écrit :

En fait je me rend compte que lorsque que je redemarre mpd pendant
que vlc essaye de lire le flux ca marche un moment...

Le 2013-02-05 10:55, j...@free.fr a écrit :

On Tue, Feb 05, 2013 at 10:33:08AM +0100, ftg wrote:

J'ai essayé avec Icecast sans changer le type MIME dans un premier
temps mais les ressources utilisées sont + importantes qu'avec le
serveur built-in.


Sinon as tu demandé aux sysadmins pourquoi ils depensaient de 
l'argent à
bloquer ça et si ils pouvaient le debloquer. Si tu es seul à ecouté 
sur ta
machine, tu peux utiliser ssh ou ssl pour faire passer le flux, ça 
marche sans

probleme.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/f28711120eb09fdc077e09bfb3f34...@serveur.lutix.org



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mercredi 27 février 2013 à 15:32, Yannick Palanque a écrit :
 Je ne réponds pas non plus à la question mais :
 
 CTRL + C permet d'annuler le FSCK (il aura lieu lors du prochain
 démarrage)

J'ai déjà pratiqué, mais souvent, le CTRL-C annule aussi l'exécution de la suite
et le démarrage du système cafouille. C'est une chose à faire seulement si
obligation.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227145354.ga...@sebian.nob900.homeip.net



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 15:52:58 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:

 J'ai essayé de recompiler mpd avec le support du mp3, impossible de 
 streamer en mp3...pourtant pas d'erreur à la compilation.
 un mpd --version ne me donne pas l'info de l'encodage gagnant ;)

A pas suivi le thread, mais il me semble bien que mp3 est
tricard chez Debian parce contre la policy maison (comme
aussi le CODEC iLBC pour la VoIP, par exemple);  à cause
de la license restrictive.

-- 
Honi soit la vache qui rit.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227155942.6a9baa79@anubis.defcon1



Re: unmet dependencies:libgcc1:i386 libc6:i386

2013-02-27 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 février 2013 à 10:28:55, admini a écrit :
 bonjour la liste:

’jour,

[…]
 please remove the /lib/directory from LD_LIBRARY_PATH and
 try again.
[…] 
 LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/lib/x86_64-linux-gnu:/usr/l
 ib/x86_64-linux-gnu
 
 n'améliore pas les choses,

  Euh… ils disent de virer /lib du LD_LIBRARY_PATH, pas 
d’ajouter /lib/x86_64…

  (Note que je ne sais pas si le LD_LIBRAIRY_PATH dont il est 
question est celui de ton environnement ou s’il s’agit d’une 
valeur utilisée par un des outils Debian au passage…)

[…]
 dpkg -r libc6:i386
[…]
   libgcc1:i386 depends on libc6 (= 2.2.4).
[…] 
 dpkg -r libgcc1:i386
[…]
   libc6:i386 depends on libgcc1; however:
[…] 
 c'est le chien qui se mord la queue. avant que je procède une
 réinstallation, ce qui est très bête sous linux, quelles sont
 vos suggestions? […]

  Euh, essayer de virer tout le monde en même temps ?
dpkg --purge libc6:i386 libgcc1:i386

  ou essayer avec des outils plus malins qui savent mieux gérer 
les dépendances (apt-get ou aptitude) ?

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271604.56024.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: Différence entre Squeeze et Wheezy dans l'exécution d'une commande

2013-02-27 Par sujet Bruno Muller
Hello,

On peut aussi aller chercher l'info un peu plus à la source et faire le
calcul :

stat -f -c (%b-%f)*100/%b /backup | bc

Bruno
-- 
LA NATURE EST BIEN FAITE
P : À quoi ça sert, le rouge sur les ongles de pieds ?
M : À faire croire aux insectes attirés par l'odeur... que les doigts de
pieds sont vénéneux et qu'il ne faut pas les butiner.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1361977766.11906.7.camel@bmuller-linux



Re: HS iptables et set mark pour séparer le trafic par interface

2013-02-27 Par sujet Bruno Muller
Hello,

Le mercredi 27 février 2013 à 14:35 +0100, daniel huhardeaux a écrit :
 Ou est mon erreur?

Faire du routage sans modifier les routes !?


 Merci pour toute indication qui me permettrai de résoudre ce problème.

cf. exemple 2 de http://www.linuxhorizon.ro/iproute2.html

Bruno
-- 
DÉCEMBRE
P : Autant j'aime bien les SDF en hivers... autant je les déteste au
printemps. Au printemps, ils décongèlent et se mettent à puer...
M : Fumier !

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1361976360.11906.2.camel@bmuller-linux



Re: Redémarrer l'applicatif Redmine

2013-02-27 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 février 2013 à 08:38:03, JUPIN Alain a écrit :
 Bonjour,

’jour,

[…]
 Je n'ai pas de répertoire /etc/redmine.

  Si tu as installés Redmine via le paquet Debian, tu dois en 
avoir un.

 J'ai commenté la partie config email dans
 /usr/share/redmine/config/configuration.yml

  Tripoter des fichiers dans /usr/share/redmine indiquerait que 
tu as installé Redmine via le paquet Debian. Sinon, tu as bien 
salopé ton système en en plaçant des bouts dans /usr/share.

[…]
 Je me souviens qu'en passant par les paquets Debian, Rails ou
 ruby (je sais plus) ne démarrait pas !

  Donc tu n’as pas utilisé le paquet Debian ou tu as _aussi_ le 
paquet Debian ?

 Je passe clairement a coté de quelques choses mais je vois
 pas quoi :( ? ? ?

  Ouais, c’est confus :
— soit tu as utilisé le paquet Debian et ne pas avoir de
  /etc/redmine indique qu’il est mal installé ou pas configuré ;
— soit tu as installé Redmine sans passer par le paquet et, dans
  ce cas, pour se plaindre de l’installation, il faut s’adresser
  à l’installateur :o) ;
— soit tu as un beau mélange des deux et ça n’est pas étonnant
  que personne n’y retrouve ses petits…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271615.51717.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet ftg
Oui effectivement, le mp3 c'est mal, mais pas ben le choix quand le 
proxy de ta boite ne laisse pas passer le ogg...


Le 2013-02-27 15:59, Bzzz a écrit :

On Wed, 27 Feb 2013 15:52:58 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:


J'ai essayé de recompiler mpd avec le support du mp3, impossible de
streamer en mp3...pourtant pas d'erreur à la compilation.
un mpd --version ne me donne pas l'info de l'encodage gagnant ;)


A pas suivi le thread, mais il me semble bien que mp3 est
tricard chez Debian parce contre la policy maison (comme
aussi le CODEC iLBC pour la VoIP, par exemple);  à cause
de la license restrictive.

--
Honi soit la vache qui rit.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/ec6ffa5d51fd67c35a16ead35a56a...@serveur.lutix.org



Alternative linux a printartist

2013-02-27 Par sujet Thierry Chatelet
Bonjour,
Tout est dans le sujet
Thierry

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271624.53032.tchate...@free.fr



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 16:22:10 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:

 Oui effectivement, le mp3 c'est mal,

Cépakeskejvoulèdir, dans ces cas-là ça veut dire que soit
le morceau de code et carrément manquant ou que le fichier
de définition de la compilation du package contient un truc
du genre --disable-mp3 ou --enable-mp3=no. 

 mais pas ben le choix quand le 
 proxy de ta boite ne laisse pas passer le ogg...

Pfff, les blaireaux.
Ils ne leur reste plus qu'à laisser passer les .jpg
et bloquer les .png…

-- 
Geoff': Mon prof de maths agrafe des questionnaire
d'embauche de macdo aux copies ratées...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227163346.7ee3470f@anubis.defcon1



Re: Alternative linux a printartist

2013-02-27 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Wed, 27 Feb 2013 16:24:52 +0100,
Thierry Chatelet tchate...@free.fr a écrit :

 Bonjour,
 Tout est dans le sujet
 Thierry
 
bonjour,

serait il possible de faire un tour sur le site de framasoft afin
de trouver son clone ?

slt
bernard

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130227163431.29f85416.bernard.schoenac...@free.fr



Re: HS iptables et set mark pour séparer le trafic par interface

2013-02-27 Par sujet daniel huhardeaux

Le 27/02/2013 15:46, Bruno Muller a écrit :

Hello,

Le mercredi 27 février 2013 à 14:35 +0100, daniel huhardeaux a écrit :

Ou est mon erreur?

Faire du routage sans modifier les routes !?


Je ne pense pas puisque comme annoncé dans mon message:

Mes actuelles règles de routage répartissent le trafic Intranet vers 
Internet soit par adresse IP source soit par adresse IP destination via 
ip rule. Ma route par défaut est eth1. L'ensemble est fonctionnel.



Merci pour toute indication qui me permettrai de résoudre ce problème.

cf. exemple 2 de http://www.linuxhorizon.ro/iproute2.html


Il est identique à ce que j'ai sauf que les paquets sont marqués en 
entrée de eth0. J'ai adapté, pas de changement.


Mes routes:

dh@chezmoi:~$ ip route show table main
default via xxx.xxx.xxx.xxx dev eth1
xxx.xxx.xxx.0/24 dev eth0  proto kernel  scope link  src xxx.xxx.xxx.xxx
yyy.yyy.yyy.yyy/28 dev eth1  proto kernel  scope link  yyy.yyy.yyy.yyy
192.168.10.0/24 dev br0  proto kernel  scope link  src 192.168.10.250

dh@chezmoi:~$ ip route show table isp2
default via 109.237.252.177 dev eth1
xxx.xxx.xxx.0/24 dev eth0  proto kernel  scope link  src xxx.xxx.xxx.xxx
yyy.yyy.yyy.yyy/28 dev eth1  proto kernel  scope link  src yyy.yyy.yyy.yyy
192.168.10.0/24 dev br0  proto kernel  scope link  src 192.168.10.250

dh@chezmoi:~$ ip route show table isp1
default via 78.230.113.254 dev eth0
xxx.xxx.xxx.0/24 dev eth0  proto kernel  scope link  src xxx.xxx.xxx.xxx
yyy.yyy.yyy.yyy/28 dev eth1  proto kernel  scope link  src yyy.yyy.yyy.yyy
192.168.10.0/24 dev br0  proto kernel  scope link  src 192.168.10.250

dh@chezmoi:~$ ip rule show
0:  from all lookup local
32762:  from all fwmark 0x2 lookup isp2
32763:  from all fwmark 0x1 lookup isp1
32764:  from yyy.yyy.yyy.yyy lookup isp2
32765:  from xxx.xxx.xxx.xxx lookup isp1
32766:  from all lookup main
32767:  from all lookup default

Merci de t'être penché sur mon cas ;-)
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e2f2a.5040...@tootai.net



Re: fsck au démarrage

2013-02-27 Par sujet MERLIN Philippe
Merci à tous, j'ai modifié mon fstab, j'espère que cela marchera.
Pour info, cette option est elle récente ? Plus de 5 ans ?
Le mercredi 27 février 2013 15:35:25, Sylvain L. Sauvage a écrit :
 Le mercredi 27 février 2013 à 10:55:45, Christophe Maquaire a
 
 écrit :
 [… derniers champs de fstab en 0 0 …]
 
  Je crois donc qu'il faudrait que tu ajustes ton fstab
 
   Oui. Et pour info, dans un fstab généré par l’installateur,
 les partitions du système sont en « 0 1 » pour / et « 0 2 » pour
 les autres (/home et Cie).
Amitiés.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271719.35827.phil-deb1.mer...@laposte.net



Re: Redémarrer l'applicatif Redmine

2013-02-27 Par sujet JUPIN Alain

Le 27/02/2013 16:15, Sylvain L. Sauvage a écrit :

J'ai commenté la partie config email dans
/usr/share/redmine/config/configuration.yml

   Tripoter des fichiers dans /usr/share/redmine indiquerait que
tu as installé Redmine via le paquet Debian. Sinon, tu as bien
salopé ton système en en plaçant des bouts dans /usr/share.

Je n'ai pas utilisé le paquet Debian, mais la méthode donnée ici :
http://www.redmine.org/projects/redmine/wiki/HowTo_Install_Redmine_210_on_Debian_Squeeze_with_Apache_Passenger

Sur un serveur de test (donc pas celui en question), j'ai refait 
l'install de redmine, cette fois dans /opt/redmine (dès fois que)

Devinez quoi ?
Tout fonctionne (comme sur le serveur de prod) ... sauf l'envoi par mail 
des notifications ! ! !

[…]
Je me souviens qu'en passant par les paquets Debian, Rails ou
ruby (je sais plus) ne démarrait pas !

   Donc tu n’as pas utilisé le paquet Debian ou tu as _aussi_ le
paquet Debian ?


Mes tests avec le paquet Debian ont été faits sur un serveur de test, 
pas celui sur lequel tourne actuellement Redmine (le paquet Debian n'a 
jamais été installé sur celui ci.



Je passe clairement a coté de quelques choses mais je vois
pas quoi :( ? ? ?

   Ouais, c’est confus :
— soit tu as utilisé le paquet Debian et ne pas avoir de
   /etc/redmine indique qu’il est mal installé ou pas configuré ;
— soit tu as installé Redmine sans passer par le paquet et, dans
   ce cas, pour se plaindre de l’installation, il faut s’adresser
   à l’installateur :o) ;

Je suis dans ce cas la :(.
En espérant avoir levé les confusions


--
Alain JUPIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e32d8.4060...@jupin.net



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet ftg
Oui j'ai recompilé le paquet avec une option equivalente style 
--enable-lame... mais impossible de pouvoir streamer le mp3 quand même.
C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait un paquet 
recompilé avec l'option qui va bien (à votre bon coeur ;) )


Le 2013-02-27 16:33, Bzzz a écrit :

On Wed, 27 Feb 2013 16:22:10 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:


Oui effectivement, le mp3 c'est mal,


Cépakeskejvoulèdir, dans ces cas-là ça veut dire que soit
le morceau de code et carrément manquant ou que le fichier
de définition de la compilation du package contient un truc
du genre --disable-mp3 ou --enable-mp3=no.


mais pas ben le choix quand le
proxy de ta boite ne laisse pas passer le ogg...


Pfff, les blaireaux.
Ils ne leur reste plus qu'à laisser passer les .jpg
et bloquer les .png…

--
Geoff': Mon prof de maths agrafe des questionnaire
d'embauche de macdo aux copies ratées...


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/3bdac9bb1f3f28214fd0a4b96f930...@serveur.lutix.org



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 17:29:27 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:

 Oui j'ai recompilé le paquet avec une option equivalente style 
 --enable-lame... mais impossible de pouvoir streamer le mp3 quand
 même. C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait un paquet 
 recompilé avec l'option qui va bien (à votre bon coeur ;) )

Peut-être le package de trudubu?

-- 
Lucky, adj:
When you have a wife and a cigarette lighter -- both of which
work.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227173454.5d73e66f@anubis.defcon1



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet ftg

trudubu?

Le 2013-02-27 17:34, Bzzz a écrit :

On Wed, 27 Feb 2013 17:29:27 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:


Oui j'ai recompilé le paquet avec une option equivalente style
--enable-lame... mais impossible de pouvoir streamer le mp3 quand
même. C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait un paquet
recompilé avec l'option qui va bien (à votre bon coeur ;) )


Peut-être le package de trudubu?

--
Lucky, adj:
When you have a wife and a cigarette lighter -- both of which
work.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/edf9c6d60db0e1531dc1e9fd90a57...@serveur.lutix.org



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 17:38:44 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:

 trudubu?

ubuntu

-- 
Have a taco.
-- P. S. Beagle

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227174404.096d38ae@anubis.defcon1



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet ftg

A ton avis quelle version de ubuntu sera la plus proche de la squeeze?

Le 2013-02-27 17:44, Bzzz a écrit :

On Wed, 27 Feb 2013 17:38:44 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:


trudubu?


ubuntu

--
Have a taco.
-- P. S. Beagle


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/d58009030379973dbe21013f4cb4f...@serveur.lutix.org



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 17:53:03 +0100
ftg f...@lutix.org wrote:

 A ton avis quelle version de ubuntu sera la plus proche de la squeeze?

Aucune idée.

-- 
I have many CHARTS and DIAGRAMS..

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227180855.5229ce5c@anubis.defcon1



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mercredi 27 février 2013 à 17:53, ftg a écrit :
 A ton avis quelle version de ubuntu sera la plus proche de la squeeze?

Au boulot, on est sur des Ubuntu Lucid, c'est l'équivalent de la Squeeze.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227171217.gb...@sebian.nob900.homeip.net



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Yannick Palanque
Bonjour,

À 2013-02-27T15:53:54+0100,
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr écrivit :

  Je ne réponds pas non plus à la question mais :
  
  CTRL + C permet d'annuler le FSCK (il aura lieu lors du prochain
  démarrage)  
 
 J'ai déjà pratiqué, mais souvent, le CTRL-C annule aussi l'exécution
 de la suite et le démarrage du système cafouille. C'est une chose à
 faire seulement si obligation.

Ceci n'arrive-t-il pas seulement lorsque le système de fichiers présente
des erreurs ? Je le crois mais ne peux l'affirmer.

-- 
Yannick Palanque


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227181835.5bc2b...@kafka.acephale.fr



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 15:53:54 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr wrote:

 J'ai déjà pratiqué, mais souvent,

Cela ne nous… regarde pas :)

 le CTRL-C annule aussi l'exécution
 de la suite et le démarrage du système cafouille. C'est une chose à
 faire seulement si obligation.

Non, dans ce cas, c'est que tu as un problème aigu (problème
FS ou exécutable/config hs ou à moitié effacé, etc).

-- 
It is impossible to defend perfectly against the attack of those who
want to die.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227182706.167dc8df@anubis.defcon1



Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Yannick VOYEAUD
Bonsoir,

Je viens de passer mon poste principal sous Wheezy (abandon d'Ubuntu
10.10). Mis à part les galères pour avoir l'iso on peut dire que cela
c'est plutôt bien fait. SAUF que
1) j'ai perdu mon double écran (Un logiciel sur chaque écran)
carte graphique NVIDIA ? Me dire comment vérifier ce point
Ce point est *très* urgent car c'est, entre guillemets, mon outil de
travail.

2) les barres du haut et du bas sont noires (impossible d'accéder à leur
paramétrage)
Je les voudraient transparentes et en modifier l'ordonnancement

3) iceowl est en anglais (jours et dialogues) Dans Ubuntu c'est en
français donc ...

4) quoi prendre pour remplacer Gwibber que je n'arrive pas à installer?

5) comment changer la couleur des fenêtres?

6) la touche 'Supp' ne semble pas fonctionner pour supprimer un fichier.

Je précise que ces incidents ne sont pas posés pour le portable qui est
sous Squeeze.

Amitiés

-- 
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mercredi 27 février 2013 à 18:18, Yannick Palanque a écrit :
 Ceci n'arrive-t-il pas seulement lorsque le système de fichiers présente
 des erreurs ? Je le crois mais ne peux l'affirmer.

Le mercredi 27 février 2013 à 18:27, Bzzz a écrit :
 Non, dans ce cas, c'est que tu as un problème aigu (problème
 FS ou exécutable/config hs ou à moitié effacé, etc).

Ça m'est arrivé plusieurs fois sur la machine depuis laquelle j'écris
actuellement et qui se porte très bien. Qu'est-ce qui s'est passé exactement, je
n'en sais rien, mais les services démarraient mal (messages d'erreur au boot),
je n'ai jamais creusé plus loin parce que :
- c'était directement lié à une manip sauvage (du moins c'est comme ça que
  je la considère) et donc, faut pas t'étonner que ça merde après,
- un reboot (bien que je ne sois pas vraiment partisan de ce genre de
  pratique) remet tout d'aplomb (et te donne la joie de voir fsck revenir !)

Mais peut-être qu'un jour (de grand manque d'adrénaline et surtout de profusion
de temps libre), je bousculerai un peu mon système pour tirer ça au clair. Là je
n'en sens pas du tout le besoin !

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227180040.ga2...@serveur.nob900.homeip.net



Re: Montage bind et partage NFS

2013-02-27 Par sujet David BERCOT
Le Wed, 27 Feb 2013 15:44:32 +0100,
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit :
Le mercredi 27 février 2013 à 07:35:02, David BERCOT a écrit :
 Bonjour,

’jour,

[… mount -o bind rep3 rep1/rep2 …]
 Maintenant, si on exporte rep1 et qu'on monte la ressource
 sur un autre ordinateur, le répertoire rep2 apparaît vide !
 
 Est-ce normal ?

  Oui.

 Peut-on faire en sorte que cela fonctionne
 comme en local ?

  Oui.

  Une autre question ?

  ;o)

  Ok, regarde les options nohide et crossmnt. man 5 exports

Super ! Avec nohide + un petite complément
(http://www.digspace.org/linux/7-linux-nfs-nohide), ça fonctionne
nickel...

Merci.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227191022.15a5aab0@debian-david



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur[resolu]

2013-02-27 Par sujet C Diaz

Le 26/02/2013 19:07, C Diaz a écrit :

Bonjour,

Sur une Debian stable, disques en ext3, périodiquement au démarrage 
fsck vérifie mes disques et ça peut être long. Embêtant d'attendre,

.../...
Bonsoir
Merci à tous pour vos contributions.
Je retiens de vos propositions que la solution la plus simple à mon 
soucis est de faire un reboot en forçant fsck à faire son boulot. En 
faisant ceci une fois par semaine il ne devrait plus y avoir de 
vérification de mes partitions au démarrage.

Une autre alternative est le passage en ext4.
Cordialement
Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e4d4c.2000...@laposte.net



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Yannick VOYEAUD
Le 27/02/2013 19:02, Nicolas Pechon a écrit :
 

 6) la touche 'Supp' ne semble pas fonctionner pour supprimer un fichier.

 
 Tu est bien sous gnome?
 clic droit et 'mettre a la corbeille'
 
 

Re,

Oui je suis bien sous Gnome.
Oui je sais cette solution mais bon la touche 'supp' c'est quand même un
peu plus rapide.

Merci quand même

Amitiés

-- 
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: HS iptables et set mark pour séparer le trafic par interface

2013-02-27 Par sujet daniel huhardeaux

Je me répond ;-)

Le 27/02/2013 14:35, daniel huhardeaux a écrit :

Bonjour,

désolé pour le HS, j'ai posé la question sur la liste Netfilter et 
n'ai eu aucune réponse. Peut être aurai je plus de succès en la posant 
ici :-)


Sur un serveur tournant en Debian squeeze iptables 1.4.8 j'ai 3 
interfaces réseau: eth0=FAI1 eth1=FAI2 eth2=br0/Intranet. Mes 
actuelles règles de routage répartissent le trafic Intranet vers 
Internet soit par adresse IP source soit par adresse IP destination 
via ip rule. Ma route par défaut est eth1. L'ensemble est fonctionnel.


Ce que j'aimerai à présent, en complément, c'est de pouvoir répartir 
également par port de destination, comme par ex le http et ssh via 
eth0, le reste via la route par defaut, peu importe l'IP source. 
J'utilise donc le marquage de paquet d'iptables de la manière suivante 
(l'IP source 192.168.10.6 étant un test de marquage par IP qui n'est 
pas plus fonctionnel que celui des ports):

[...]

Mes règles sont bonnes sauf que:

a) iptables ne tient pas compte de -j CONNMARK --set-mark [1|2] mais -j 
MARK --set-mark [1|2] fonctionne
b) il faut désactiver le reverse path filtering qui protège de l'IP 
spoofing ( /etc/sysctl.conf net.ipv4.conf.all.rp_filter =0)


Le lien magique 
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-Networking-EN-Iptables-and-netfilter-load-balancing-using-connmark


Bonne soirée

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e501e.40...@tootai.net



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur[resolu]

2013-02-27 Par sujet andre_debian
On Wednesday 27 February 2013 19:15:40 C Diaz wrote:
 Le 26/02/2013 19:07, C Diaz a écrit :
  Sur une Debian stable, disques en ext3, périodiquement au démarrage
  fsck vérifie mes disques et ça peut être long. Embêtant d'attendre,

 Merci à tous pour vos contributions.
 Je retiens de vos propositions que la solution la plus simple à mon
 soucis est de faire un reboot en forçant fsck à faire son boulot. 

 En faisant ceci une fois par semaine il ne devrait plus y avoir de
 vérification de mes partitions au démarrage :
Une fois tous les 10 boot devraient suffire.

 Une autre alternative est le passage en ext4 :
Je suis en ext4 et j'ai des vérifications périodiques.
= ext4 = gparted (partition non montée)


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302271931.01120.andre_deb...@numericable.fr



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Nicolas Pechon

citation de=Yannick VOYEAUD
 Bonsoir,


 2) les barres du haut et du bas sont noires (impossible d'accéder à leur
 paramétrage)
 Je les voudraient transparentes et en modifier l'ordonnancement

un début de réponse?
http://mag.fedora-fr.org/wiki/GNOME_3_en_sept_questions#Modifier_l.E2.80.99apparence_de_son_environnement



-- 
il y a pire que le pire : l'attente du pire.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/636a56f9dcc86c4596c3e1c8cebbab17.squirrel@bureau



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr - franciser IceOwl

2013-02-27 Par sujet Fabian Rodriguez

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 13-02-27 12:38 PM, Yannick VOYEAUD a ←crit :
 3) iceowl est en anglais (jours et dialogues) Dans Ubuntu c'est en
 fran￧ais donc ...

Pour franciser IceOwl, IceDove, IceWeasel et OpenOffice.org/LibreOffice,
il faut installer les paquets l10n correspondants. Dans ton cas
sp←cifique c'est iceowl-l10n-fr qu'il te faut.

A+

Fabian Rodriguez
http://fsf.magicfab.ca


-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: PGP/Mime available upon request
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iEYEARECAAYFAlEuVB0ACgkQfUcTXFrypNVm4wCgnr8qjChhm/HCzf+TLVzXQB2V
AdIAn0mOywJ8mTtQ5TUupBXiN1utb1XT
=juK9
-END PGP SIGNATURE-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e5427.7020...@member.fsf.org



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Pascal Obry
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 27/02/2013 18:38, Yannick VOYEAUD a ←crit :
 6) la touche 'Supp' ne semble pas fonctionner pour supprimer un
 fichier.

C'est maintenant ctrl+supp pour ←viter les suppressions malencontreuses.

- -- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAlEuUOgACgkQGNyhI/lJvTsL8ACguea+7WdXokQD2zB3+Pa+J5hd
4woAnigKi854Nv9uNYCn5wAfX3nf6H07
=l0QD
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e50ed.6040...@obry.net



Re: Alternative linux a printartist

2013-02-27 Par sujet Thierry Chatelet
The Wednesday 27 February 2013 16:34:31, Bernard Schoenacker wrote :
 Le Wed, 27 Feb 2013 16:24:52 +0100,
 
 Thierry Chatelet tchate...@free.fr a écrit :
  Bonjour,
  Tout est dans le sujet
  Thierry
 
 bonjour,
 
   serait il possible de faire un tour sur le site de framasoft afin
   de trouver son clone ?
 
   slt
   bernard

Oui, connaissais pas, merci, mais non, rien sous linux...
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302272004.28500.tchate...@free.fr



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr - franciser IceOwl

2013-02-27 Par sujet Yannick VOYEAUD
Le 27/02/2013 19:44, Fabian Rodriguez a écrit :
 
 Le 13-02-27 12:38 PM, Yannick VOYEAUD a écrit :
 3) iceowl est en anglais (jours et dialogues) Dans Ubuntu c'est en
 fran￧ais donc ...
 
 Pour franciser IceOwl, IceDove, IceWeasel et OpenOffice.org/LibreOffice,
 il faut installer les paquets l10n correspondants. Dans ton cas
 spécifique c'est iceowl-l10n-fr qu'il te faut.

Re,

Paquet inexistant.
Bizarre

Amitiés

-- 
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: baisser son (beep) système

2013-02-27 Par sujet Cyrille

   C’est normal, c’est parce que c’est _.inputrc_, pas de x !
Quel âne je suis ! Désolé pour le dérangement 
Merci bien , je sors tout honteux à petits pas. :-p


++
Cyrille

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130227200507.c46362cc23efc67789bcf...@cbiot.fr



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Yannick VOYEAUD
Le 27/02/2013 19:31, Pascal Obry a écrit :
 Le 27/02/2013 18:38, Yannick VOYEAUD a ←crit :
 6) la touche 'Supp' ne semble pas fonctionner pour supprimer un
 fichier.
 
 C'est maintenant ctrl+supp pour ←viter les suppressions malencontreuses.

Re,

Supp mettait à la corbeille et ensuite je vérifiais la corbeille que je
vidais à intervalle régulier.
Parfois il me disait attention le fichier ne peut entrer dans la
poubelle et il ne sera pas récupérable et je devais confirmer mon action.

C'est pas forcément une meilleure solution qui vient d'être mise en place.

Amitiés

-- 
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 26/02/13 à 22:08, Christophe a écrit :
 Je dirais tous les 10 - 15 démarrages, mais là n'est pas le plus 
 important pour moi. C'est l'ordinateur familial, et c'est rageant quand 
 on l'allume pour vérifier en urgence l'horaire du cinéma avant de 
 partir, de devoir attendre que fsck ait fini son travail. Par contre 
 quand on l'éteint, il peut prendre tout son temps, ce qui est déjà le 
 cas lorsqu'il fait une sauvegarde, lancée par un script, qui va durer 
 une bonne heure une fois par semaine.

Une nouvelle question : pourquoi ne laisses-tu pas ton ordinateur allumé en 
permanence ou presque ?

Moi-même, j'ai un ordinateur de bureau sur lequel est installé Debian Squeeze, 
qui me sert de station de travail (ce n'est pas un serveur même s'il est relié 
à l'Internet) et auquel je le redémarre seulement tous les lundis matins (après 
que j'ai fait une mise à jour de sécurité avec aptitude).

Il fonctionne donc en permanence ou presque même si je ne l'utilise pas 24h/24 
(je ne suis pas encore atteint d'une quelconque addiction à Debian, à 
l'informatique ou à l'Internet ;-)).

Je dis presque car le seul cas où j'éteins cet ordinateur, c'est quand je 
m'absente de chez moi pendant au moins 24 heures, ce qui est assez rare sur 
l'année...

Je ne fais que te proposer cette solution mais elle t'éviterait d'être embêté 
par la vérification de systèmes de fichiers (fsck) inopportune. :-)

Il suffit que tu choisisses le jour et l'heure où tu serais le moins gené par 
fsck au cas où tu veux (re)démarrer ton ordinateur.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/2084552263.114719.1361994438963.JavaMail.www@wwinf8312



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 20:47:19 +0100
stephane.gargoly stephane.garg...@laposte.net wrote:

 Il fonctionne donc en permanence ou presque même si je ne l'utilise

Sans compter que ça minimise les stress de température pour 
les composants, surtout les HDz.

-- 
Q:  What do you get when you cross the Godfather with an attorney?
A:  An offer you can't understand.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227205532.40bf8009@anubis.defcon1



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 27/02/13 à 07:46, Nicolas a écrit :

 Si tu veux décider par toi-même quand vérifier tes disques, tu peux 
 désactiver la vérification automatique en paramétrant les systèmes de 
 fichiers ext(2|3|4) avec tune2fs :
 
 tune2fs -c0 -i0 /dev/

Hum... Je suis un petit peu réservé sur sa désactivation et au passage à la 
vérification manuelle car cela n'est pas forcément une démarche naturelle ou 
habituelle pour un utilisateur qui peut très bien l'oublier. :-|

Sans parler du fait que cette mode manuelle peut être trop peu fréquente ou 
aléatoire...

Or le contrôle d'un système de fichiers (par fsck), même s'il est embêtant car 
il peut être très long sur des partitions de grande taille (de l'ordre de 
plusieurs dizaines ou centaines de Go), est quand même utile pour son bon 
fonctionnement. :-)

Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire à chaque démarrage de 
l'ordinateur mais plutôt tous les 20 ou 30 démarrages. Je n'en fais pas, pour 
autant, une règle intangible et il se peut que des linuxiens expérimentés aient 
un avis différent du mien.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/2074946884.118196.1361997747454.JavaMail.www@wwinf8312



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr - franciser IceOwl

2013-02-27 Par sujet François

Le 27/02/2013 20:04, Yannick VOYEAUD a écrit :

c'est iceowl-l10n-fr qu'il te faut.

Re,

Paquet inexistant.


Il n'est présent que dans les dépôts unstable (sid).

--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/kglraq$8dd$1...@ger.gmane.org



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 21:42:27 +0100
stephane.gargoly stephane.garg...@laposte.net wrote:

 Or le contrôle d'un système de fichiers (par fsck), même s'il est
 embêtant car il peut être très long sur des partitions de grande
 taille (de l'ordre de plusieurs dizaines ou centaines de Go), est
 quand même utile pour son bon fonctionnement. :-)

Je plussois à toukesketudi :)

C'est vrai que c'est long, mais tune2fs permet justement de
décaler nb de montages et nb de jours avant check et donc
d'éviter que 2 grosses partoches n'y passent en même temps
(sauf si le nb max de jours est dépassé dans sur les deux).

Quant'à désactiver le check, hors de question pour moi,
même sur onduleur!

-- 
L: Ne jouez pas avec le coeur des filles, elles n'en ont qu'un seul!
P: parfait
L: :)
P: Nous allons donc jouer avec leurs seins, elles en ont deux !!
L: -_-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227215410.22b3c90d@anubis.defcon1



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Christophe

Bzzz a écrit :

On Wed, 27 Feb 2013 20:47:19 +0100
stephane.gargoly stephane.garg...@laposte.net wrote:


Il fonctionne donc en permanence ou presque même si je ne l'utilise

Sans compter que ça minimise les stress de température pour
les composants, surtout les HDz.

Ben c'est ca à la maison aussi ... toutes les machines sont up même si 
non utilisées . Et je vous rejoins sur les faits évoqués.


Reste que dans bien des cas, se pose la question de la consommation 
énergétique, et l'aspect écologique d'une telle proposition ;)


@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e72de.8070...@stuxnet.org



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 21:55:58 +0100
Christophe t...@stuxnet.org wrote:

 Reste que dans bien des cas, se pose la question de la consommation 
 énergétique, et l'aspect écologique d'une telle proposition ;)

N'exagérons pas, j'ai effectivement une carte asrock qui ne peut
pas se mettre en éco, sinon elle plante au retour en marche
normale, et c'est celle-là qui me bouffe le plus de jus, mais
elle a presque 10 ans!

Avec les cartes normales actuelle et un ou deux HDz, les machines
ne bouffent presque rien (sans compter les CPUs qui réduisent
leur conso et leur fréquence d'horloge quand ils sont moins
sollicités).

Donc, à part si on atteint la dizaine de machines, ça reste
relativement indolore.

Mais sur le point écologique, il est sûr qu'avoir des panneaux
et une éolienne serait l'idéal (ça se fait d'ailleurs en haute
montagne, là où le jus n'est pas distribué:).

-- 
Snarkk vu sur un skyblog :
Snarkk '' la c mwa ac ma prof de francé, mme delanoux, el é tp simpa ac ns
 é on a paC 1 super ané ac l tt not class, bisos madame !! ''
Snarkk tu serais la prof, t'en penserais quoi ?
skull-ring dur :/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227221230.6164827e@anubis.defcon1



Re: fsck au démarrage

2013-02-27 Par sujet stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 27/02/13 à 17:20, Philippe Merlin a écrit :

 Pour info, cette option est elle récente ? Plus de 5 ans ?

Je ne pense pas car, depuis que je me suis mis à Linux au cours de l'année 
2000, il me semblait que ce dernier champs était déjà présent (dans le fichier 
/etc/fstab) depuis le debut...

 Le mercredi 27 février 2013 15:35:25, Sylvain L. Sauvage a écrit :
  Oui. Et pour info, dans un fstab généré par l’installateur,
  les partitions du système sont en « 0 1 » pour / et « 0 2 » pour
  les autres (/home et Cie).

Effectivement, il est plutôt surprenant que, dans le fichier fstab que Philippe 
nous a transmis dans son message du 27/02/13 à 10:35, ça soit toujours 0 0 
pour les 3 partitions ext3... Mais peut-être y-a-t-il une explication malgré 
tout ? :-|

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/1340054253.119972.1361999895082.JavaMail.www@wwinf8312



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Christophe

Bzzz a écrit :


N'exagérons pas, j'ai effectivement une carte asrock qui ne peut
pas se mettre en éco, sinon elle plante au retour en marche
normale, et c'est celle-là qui me bouffe le plus de jus, mais
elle a presque 10 ans!

Avec les cartes normales actuelle et un ou deux HDz, les machines
ne bouffent presque rien (sans compter les CPUs qui réduisent
leur conso et leur fréquence d'horloge quand ils sont moins
sollicités).
On est complètement d'accord, mais il est (très) difficile de faire 
comprendre cela à un moyennement informaticien ... que l'on essaye 
vaille que vaille de convertir à Linux ;) .



Donc, à part si on atteint la dizaine de machines, ça reste
relativement indolore.
Bon, c'est mon cas, mais je ne m'en plains pas, j'ajuste le budget en 
conséquence ... et ca fait un bon chauffage d'appoint ;) .



Mais sur le point écologique, il est sûr qu'avoir des panneaux
et une éolienne serait l'idéal (ça se fait d'ailleurs en haute
montagne, là où le jus n'est pas distribué:).

En effet. Totalement d'accord sur les éoliennes, beaucoup moins sur les 
panneaux solaires, mais c'est un autre débat ;) .


@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e79da.30...@stuxnet.org



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Guy Roussin

On 27/02/2013 20:09, Yannick VOYEAUD wrote:

Le 27/02/2013 19:31, Pascal Obry a écrit :

Le 27/02/2013 18:38, Yannick VOYEAUD a ←crit :

6) la touche 'Supp' ne semble pas fonctionner pour supprimer un
fichier.

C'est maintenant ctrl+supp pour ←viter les suppressions malencontreuses.

Re,

Supp mettait à la corbeille et ensuite je vérifiais la corbeille que je
vidais à intervalle régulier.
Parfois il me disait attention le fichier ne peut entrer dans la
poubelle et il ne sera pas récupérable et je devais confirmer mon action.

C'est pas forcément une meilleure solution qui vient d'être mise en place.

Amitiés


ctrl-suppr - corbeille
maj-suppr - suppression définitive

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e7ce7.9050...@teledetection.fr



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Guy Roussin

On 27/02/2013 18:38, Yannick VOYEAUD wrote:

5) comment changer la couleur des fenêtres?


- installer le paquet gnome-tweak-tool
- Lancer Paramètres avancés
- voir l'onglet thèmes ... il est possible de récupérer des thèmes
sur internet ou d'installer des thèmes via les dépots :
aptitude search gnome-theme

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e7e9f.60...@teledetection.fr



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 27/02/13 à 22:26, Christophe a écrit :
 Bon, c'est mon cas, mais je ne m'en plains pas, j'ajuste le budget en 
 conséquence ... et ca fait un bon chauffage d'appoint ;) .

Au moins, si on a froid aux mains, on pourra toujours les tendre devant son 
unité centrale... :-D

Juste une question : qu'est-ce qui chauffe le plus dans l'unité centrale ? Le 
bloc d'alimentation, le disque dur, le microprocesseur ou autre chose ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/2119438057.121642.1362002328063.JavaMail.www@wwinf8312



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Bzzz
On Wed, 27 Feb 2013 22:58:48 +0100
stephane.gargoly stephane.garg...@laposte.net wrote:

 Juste une question : qu'est-ce qui chauffe le plus dans l'unité
 centrale ? Le bloc d'alimentation, le disque dur, le microprocesseur
 ou autre chose ?

Ça dépend de qui est le plus sollicité.

-- 
Collaboration, n.:
A literary partnership based on the false assumption that the
other fellow can spell.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130227231004.1905d40f@anubis.defcon1



Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

2013-02-27 Par sujet Christophe

Bzzz a écrit :

On Wed, 27 Feb 2013 22:58:48 +0100
stephane.gargoly stephane.garg...@laposte.net wrote:


Juste une question : qu'est-ce qui chauffe le plus dans l'unité
centrale ? Le bloc d'alimentation, le disque dur, le microprocesseur
ou autre chose ?

Ça dépend de qui est le plus sollicité.


En effet, et c'est une vaste question ;) .

Sur deux (Serveur en Bi-PIII bien ancien, et un autre en Bi-Xeon moins 
anciens mais quand même) , il est quasi sur que ce sont les CPU.
Sur les autres j'hésite entre l'alim et les disques dur -ca peut 
chauffer pas mal ces p'tites bêtes-, mais encore, la carte vidéo ! Ca me 
fout la frousse de voir les ventilos qu'il peut y avoir sur ces bestiaux 
la maintenant ... J'ai changé ca , y'a pas très longtemps pour du 
PCIExpress/HDMI, j'ai pris sérieusement peur ! :) .


@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e866d.9000...@stuxnet.org



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Guy Roussin

1) j'ai perdu mon double écran (Un logiciel sur chaque écran)
carte graphique NVIDIA ? Me dire comment vérifier ce point
Ce point est *très* urgent car c'est, entre guillemets, mon outil de
travail.

C'est dans Paramètres/Affichage (en haut à droite)
Si le double ecran ne marche pas bien avec le driver libre (nouveau),
tu peux installer le driver nvidia proprio pour wheezy
http://www.fandigital.com/2012/05/install-nvidia-in-debian.html

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e8b60.40...@teledetection.fr



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Txo
En ce mercredi 27 février 2013 à 20 h 09 Yannick VOYEAUD nous
susurrait :

 C'est pas forcément une meilleure solution qui vient d'être mise en
 place.
pour vendredi

Vous êtes bien en gnome3.

/pour vendredi

-- 
-+-  Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
   Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer !   
-+-  Le Bateau Ivre Rimbaud-+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130228072520.90672...@bendel.debian.org



Re: Lame, Twolame et mpd

2013-02-27 Par sujet ftg
Pour la petite histoire, j'ai finalement réussi à recompiler mpd avec 
l'option qui va bien, construit le paquet et réussi à streamer en mp3.
Un pb reste cependant à régler: les horribles crépitement que me 
produit VLC alors que d'autres comme MOC, mplayer ou encore des players 
flash ne sortent pas.


Une idée?

Merci

Le 2013-02-27 18:12, Sébastien NOBILI a écrit :

Le mercredi 27 février 2013 à 17:53, ftg a écrit :
A ton avis quelle version de ubuntu sera la plus proche de la 
squeeze?


Au boulot, on est sur des Ubuntu Lucid, c'est l'équivalent de la 
Squeeze.


Seb


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/e8f5c086ed2577908156a5f08352a...@serveur.lutix.org



wheezy, apt frontend synaptic crash

2013-02-27 Par sujet Ralf
Bonjour la communauté!

Je suis sous wheezy. Besoin d'un coup de main: synaptic n'effondre après
le message suivant: la valeur « testing-updates » n'est pas valable
pour APT::APT::Default-Release car cette version ne fait pas partie des
sources disponibles [...]

Explication: j'avais voulu faire du pinning entre sources
wheezy/sid/experimental car USB3 Fresco Logic buggé pas pris en compte
ni dans linux-image-3.2 stable, ni ensuite la version 3.2-39
actuellement dans sid. Comme l'empilement de apt/preferences un peu
abscons, j'ai voulu simplifier en verrouillant avec synaptic sur wheezy
par défaut. Sauf que synaptic laissant le choix entre testing et
testing-updates (+ unstable et experimental), j'ai mis
testing-updates, ce qu'il ne faut pas faire...

Essais: (1) j'ai fait des grep récursifs dans /etc et ailleurs pour
chercher où est planqué testing-updates: nada. (2) J'ai joué avec
toutes les combinaisons possibles de sources.list dans, ça ne change
rien. J'ai l'impression qu'il y a un contrôle de cohérence
dans /etc/apt/apt.conf.d/ . Mais à un moment faut arrêter de se prendre
pour ce que Linux nous tenterait de croire: nous ne sommes pas
garagiste...

D'où: Comment permettre de redémarrer ce truc ? ;-)

Merci!

-- 
Ralf rsvcakai...@gmail.com

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1362037799.5065.23.camel@debian.localdomain