Bonjour,
Je reviens vers la liste après avoir effectué quelques expériences non
concluantes autour de la configuration d'un PC sous Jessie.
Je passe sur les échecs trop flagrants (le pilote nvidia-driver plante
la machine complètement, le proprio ne se compile pas) et je souhaite
mettre en
On Sun, Nov 02, 2014 at 02:53:59PM +0100, Yann Cohen wrote:
Bonjour,
Je reviens vers la liste après avoir effectué quelques expériences non
concluantes autour de la configuration d'un PC sous Jessie.
Je passe sur les échecs trop flagrants (le pilote nvidia-driver plante
la machine complètement
On 11/02/2014 03:36 PM, mahashakti89 wrote:
Oui, et il est vrai que c'est assez pénible, je suis obligé de passer oar
les combinaisons de touches magic SysRq keys pour m'y retrouver. Le
driver officiel Nvidia n'a pas ce problème mais il n'est pas toujours
évident de le compiler ... Quant à une
/usr/lib/xorg/modules/linux/libglx.so
[ 291.273] (II) Module glx: vendor=NVIDIA Corporation
[ 291.273]compiled for 4.0.2, module version = 1.0.0
[ 291.273]Module class: X.Org Server Extension
[ 291.273] (II) NVIDIA GLX Module 340.32 Tue Aug 5 20:32:43 PDT 2014
[ 291.273] (II
Le vendredi 29 août 2014 à 10:39 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Le mardi 26 août 2014, Yann Cohen a écrit...
[...]
As tu essayé le pilote nouveau en désinstallant _tout_ ce qui se
rapporte au pilote Nvidia ? Vraiment tout.
Bien vu ! il y avait des restes de
Le 30/08/2014 12:30, Yann Cohen a écrit :
Je suppose qu'en raccordant le second écran en HDMI cela fonctionnerait.
Cependant je ne remets pas la main sur le câble HDMI égaré dasn un
déménagement.
Comment dire au pilote d'utiliser la sortie DVI ?
Dois je fendre d'un nouveau câble ?
Bonjour,
Le mardi 26 août 2014, Yann Cohen a écrit...
Dans l'ancienne configuration sous Wheezy, la machien fonctionnait avec
le pilote nvidia proprio et deux écrans (carte GeForce GT8x
J'ai une GForce 8500GT, c'est un vieux modèle, qui fonctionne bien avec
Nouveau.
* tenter
Le mercredi 27 août 2014 à 18:38, Yann Cohen a écrit :
les paquets nvidia-kernel-dkms et les headers sont bien installés sur la
machine.
Au boot, lorsque le fichier xorg.conf contient comme pilote nvidia, le
placard NVIDIA apparaît à l'écran puis gdm3 démarre, mais au bout de
qq minute la
Le jeudi 28 août 2014 à 10:12 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mercredi 27 août 2014 à 18:38, Yann Cohen a écrit :
les paquets nvidia-kernel-dkms et les headers sont bien installés sur la
machine.
Au boot, lorsque le fichier xorg.conf contient comme pilote nvidia, le
placard
Salut,
Le moyen le plus simple: installer les paquets nvidia-kernel-dkms et
linux-headers-[la version de ton noyau obtenue avec uname -r]
Ça t'installe automatiquement le driver proprio nickel.
Lors de changement de noyau Linux, il te faudra juste installer à
nouveau linux-headers-ton-nouveau
Bonjour,
Le mercredi 27 août 2014 à 9:45, Franck Delage a écrit :
Le moyen le plus simple: installer les paquets nvidia-kernel-dkms et
linux-headers-[la version de ton noyau obtenue avec uname -r]
Il vaut mieux installer le meta-paquet « linux-headers-[architecture] » qui
permettra la mise-à
Le mercredi 27 août 2014 à 09:56 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
les paquets nvidia-kernel-dkms et les headers sont bien installés sur la
machine.
Au boot, lorsque le fichier xorg.conf contient comme pilote nvidia, le
placard NVIDIA apparaît à l'écran puis gdm3 démarre
Bonjour,
Dans l'ancienne configuration sous Wheezy, la machien fonctionnait avec
le pilote nvidia proprio et deux écrans (carte GeForce GT8x
J'ai fait une mise à jour vers Jessie et j'ai un problème avec
l'affichage vidéo.
Jusqu'ici, j'ai :
* désinstallé l'ancien nvidia proprio
d'appli QT sous XFCE
sous Debian Wheezy. Le passage en pilote Nvidia proprio a résolu le problème.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french
Le 21/04/2014 00:12, Baptiste Cambon de Lavalette a écrit :
On 21/04/2014 00:08, Basile Starynkevitch wrote:
On Sun, 2014-04-20 Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
Installée sur debian squeeze 6.0.4, la carte graphique Nvidia de ma
station de travail (processeur 2800+ AMD Sempron 1600 Mhz
On 2014-04-20 21:40:52 +0200, Bzzz wrote:
On Sun, 20 Apr 2014 21:26:45 +0200
Baptiste Cambon de Lavalette baptistecambondelavale...@yahoo.fr
wrote:
subit de *grosses difficultés* (patates lors du démarrage...
jusqu'à un *écran bloqué avec rayures horizontales* noir / blanc
moucheté).
On Sat, 3 May 2014 14:24:36 +0200
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net wrote:
C'est connu pour être un bug du
driver.
Ah bon? _Jamais_ eu ça avec nouveau.
--
Cyborg : moi j'suis fan de Jean claude Van-Damme
CitizenKaine : houla, c'est presque une maladie ca...
Wantedd : ouep, la
On 2014-05-03 14:31:27 +0200, Bzzz wrote:
On Sat, 3 May 2014 14:24:36 +0200
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net wrote:
C'est connu pour être un bug du
driver.
Ah bon? _Jamais_ eu ça avec nouveau.
Cf:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=700235
J'ai une nvidia g620 depuis un an et ça marche excellent, j'ai laissé
tombé ATI un enfer (sauf avec les drivers libre).
Le 21/04/2014 00:12, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Mon, 21 Apr 2014 00:00:17 +0200
Basile Starynkevitch bas...@starynkevitch.net a écrit:
On Sun, 2014-04-20 at 23:40 +0200
Bonsoir,
Installée sur debian squeeze 6.0.4, la *carte graphique Nvidia* de ma
station de travail (processeur 2800+ AMD Sempron 1600 Mhz) subit de
*grosses difficultés* (patates lors du démarrage... jusqu'à un *écran
bloqué avec rayures horizontales* noir / blanc moucheté).
Bizarrement
On Sun, 2014-04-20 at 21:26 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
Bonsoir,
Installée sur debian squeeze 6.0.4, la carte graphique Nvidia de ma
station de travail (processeur 2800+ AMD Sempron 1600 Mhz) subit de
grosses difficultés (patates lors du démarrage... jusqu'à un écran
bloqué
On Sun, 20 Apr 2014 21:26:45 +0200
Baptiste Cambon de Lavalette baptistecambondelavale...@yahoo.fr
wrote:
subit de *grosses difficultés* (patates lors du démarrage...
jusqu'à un *écran bloqué avec rayures horizontales* noir / blanc
moucheté).
Mauvais ça, c'est en Gal signe de corruption de
On Sun, 20 Apr 2014 21:26:45 +0200
Baptiste Cambon de Lavalette baptistecambondelavale...@yahoo.fr
wrote:
Mauvais ça, c'est en Gal signe de corruption de la RAM graphique
(donc, CG HS);
AiE, très mauvais signe. :-[
La RAM graphique est-elle un élément matériel que l'on peut remplacer?
../..
On 20/04/2014 22:06, Bzzz wrote:
AiE, très mauvais signe. :-[
La RAM graphique est-elle un élément matériel que l'on peut remplacer?
Non, elle est soudée sur la carte
Du coup: changement de carte mère en perspectives?
et c'est pire qu'avant: le J-Pack,
qu'on pouvait encore à la
//libdrm-nouveau2/
Bon courage;
Merci de votre aide!
il est possible que la carte soit physiquement abîmée
(ça m'est arrivé la semaine dernière au taf; j'ai ramené une vieille
Nvidia que j'avais dans un placard).
Vous parler bien ici de la carte graphique?
On Sun, 2014-04-20 at 22:37 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
On 20/04/2014 22:30, Basile Starynkevitch wrote:
Il faut faire sous root les deux commandes:
aptitude update
aptitude install libdrm-nouveau2 xserver-xorg-video-nouveau
La seconde commande me donne :
On Sun, 20 Apr 2014 22:18:45 +0200
Baptiste Cambon de Lavalette baptistecambondelavale...@yahoo.fr
wrote:
Merci de laisser des lignes libres avant et après ton texte,
sinon c'est imbittable.
Du coup: changement de carte mère en perspective?
Pas spécialement, suivant la CM, une CG enfichable
../..
On 20/04/2014 22:40, Basile Starynkevitch wrote:
On Sun, 2014-04-20 at 22:37 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
On 20/04/2014 22:30, Basile Starynkevitch wrote:
Il faut faire sous root les deux commandes:
aptitude update
aptitude install libdrm-nouveau2
On Sun, 2014-04-20 at 23:12 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
../..
On 20/04/2014 22:40, Basile Starynkevitch wrote:
On Sun, 2014-04-20 at 22:37 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
On 20/04/2014 22:30, Basile Starynkevitch wrote:
Il faut faire sous root les
On 20/04/2014 23:25, Basile Starynkevitch wrote:
On Sun, 2014-04-20 at 23:12 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
../..
On 20/04/2014 22:40, Basile Starynkevitch wrote:
On Sun, 2014-04-20 at 22:37 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
On 20/04/2014 22:30, Basile Starynkevitch
Paris)
* comment m'assurer de récupérer un bon modèle?
En pratique, n'importe quel modèle milieu ou bas de gamme convient.
Peut-être qu'il faut préférer Nvidia plutôt que AMD/ATI (bien que Nvidia
soit assez peu favorable au logiciel libre) pour des raisons de qualité
matérielle.
Plus
On Sun, 2014-04-20 Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
Installée sur debian squeeze 6.0.4, la carte graphique Nvidia de ma
station de travail (processeur 2800+ AMD Sempron 1600 Mhz) subit de
grosses difficultés (patates lors du démarrage... jusqu'à un écran
bloqué avec rayures
plusieurs vendeurs Internet (ou dans
un magasin de micro-informatique, par exemple rue Montgallet à Paris)
* comment m'assurer de récupérer un bon modèle?
En pratique, n'importe quel modèle milieu ou bas de gamme convient.
Peut-être qu'il faut préférer Nvidia plutôt que AMD/ATI (bien que
On 21/04/2014 00:08, Basile Starynkevitch wrote:
On Sun, 2014-04-20 Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
Installée sur debian squeeze 6.0.4, la carte graphique Nvidia de ma
station de travail (processeur 2800+ AMD Sempron 1600 Mhz) subit de
grosses difficultés (patates lors du démarrage
Le Fri, 3 Jan 2014 20:16:02 +0100,
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Fri, 3 Jan 2014 20:11:30 +0100
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr wrote:
Fais suer, toutes ces surcouches au système de base :-( Le Linux
moderne n'est pas pour les vieux de la vieille :-P
C'est justement
On Fri, 3 Jan 2014 20:11:30 +0100
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr wrote:
Fais suer, toutes ces surcouches au système de base :-( Le Linux
moderne n'est pas pour les vieux de la vieille :-P
C'est justement parce que tu vieillis qu'il te faut une
sur-couche ;-P
--
Certains hommes
Le Sun, 10 Nov 2013 20:56:13 +0100,
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr a écrit :
Salut.
J'ai réglé avec nvidia-settings le mode par défaut au mode optimal de
mon écran, soit 1920*1080*60Hz. Lorsque je boote, l'écran de connexion
est dans le bon mode. Mais quand je me loggue, l'écran
Le Mon, 11 Nov 2013 11:24:34 +0100,
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr a écrit :
Le 10/11/2013 20:56, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.
J'ai réglé avec nvidia-settings le mode par défaut au mode optimal
de mon écran, soit 1920*1080*60Hz. Lorsque je boote, l'écran de
On 11/12/2013 09:58 AM, Nicolas FRANCOIS wrote:
Le Mon, 11 Nov 2013 11:24:34 +0100,
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr a écrit :
Le 10/11/2013 20:56, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.
J'ai réglé avec nvidia-settings le mode par défaut au mode optimal
de mon écran, soit 1920
Le 10/11/2013 20:56, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.
J'ai réglé avec nvidia-settings le mode par défaut au mode optimal de
mon écran, soit 1920*1080*60Hz. Lorsque je boote, l'écran de connexion
est dans le bon mode. Mais quand je me loggue, l'écran s'éteint, et se
rallume en 1680*1050. Et
Le dimanche 10 novembre 2013 20:56:13 Nicolas FRANCOIS a écrit :
Comment faire pour ne pas modifier les réglages du
fichier /etc/X11/xorg.conf ?
déjà en transférant la conf dans /etc/X11/xorg.conf.d/
Visite le dossier /usr/share/X11/xorg.conf.d tu verra la conf par défaut
du packager et ça te
Salut.
J'ai réglé avec nvidia-settings le mode par défaut au mode optimal de
mon écran, soit 1920*1080*60Hz. Lorsque je boote, l'écran de connexion
est dans le bon mode. Mais quand je me loggue, l'écran s'éteint, et se
rallume en 1680*1050. Et ça m'énerve...
J'ai cherché dans mon répertoire
Bonjou.
Pas trop debian mais une peu quand même. Sur un de mes PC avec sid
(joignable en ssh) ça se passait bien avec nvidia jusqu'au jour où le
pilote que recompilait régulièrement dkms, passe en version 319 et ne
prend plus en charge la 6150.
Bon je suis passé en legacy pensant que tout se
Re,
On Thu, Oct 24, 2013 at 01:18:48PM +0200, Txo wrote:
[...]
45.566] (II) LoadModule: nvidia
[45.567] (WW) Warning, couldn't open module nvidia
[45.567] (II) UnloadModule: nvidia
[45.567] (II) Unloading nvidia
[45.567] (EE) Failed to load module nvidia (module does
Le jeudi 24 octobre 2013 13:18:48 Txo a écrit :
Bonjou.
’jour,
[…]
Bon je suis passé en legacy pensant que tout se passerait
bien. Mais après avoir viré les paquets nvidia présents et
installé les paquets legacy 304xx, plus moyen d'avoir X. Les
logs buttent sur un
45.566] (II
Le Thu, 24 Oct 2013 13:42:00 +0200,
JF Straeten jfstrae...@scarlet.be a écrit :
Si tu réessaies après avoir lancé un 'depmod -a' en root, ça change
quelque chose ?
J'avais fait sans -a mais j'ai le même résultat avec...
--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr
/xorg/modules/drivers.
Vérifie par là.
Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le paquet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé. Je vais chercher
où le trouver.
Aussi :
J'ai pourtant un
alis nvidia nvidia-legacy-304xx […]
^ il manque une « a » par
Le jeudi 24 octobre 2013 14:29:57 Txo a écrit :
[…]
/usr/lib/xorg/modules/drivers.
Vérifie par là.
Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le
paquet xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé.
Je vais chercher où le trouver.
Vérification de mon côté
/xorg/modules/drivers.
Vérifie par là.
Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le paquet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé. Je vais chercher
où le trouver.
J'en ai un ! Mais il se trouve
dans /usr/lib/nvidia/legacy-304xx/nvidia_drv.so et viendrait du
Le Thu, 24 Oct 2013 15:02:33 +0200,
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit :
Vérification de mon côté avec apt-file (pas de Nvidia sous la
main) : les paquets nvidia mettent les pilotes dans
/usr/lib/nvidia/{current,legacy*}.
La question deviendrait donc : mais comment
On 09/01/2013 08:16 PM, François Boisson wrote:
Le Sun, 01 Sep 2013 15:33:55 +0200
maderios mader...@gmail.com a écrit:
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se produit.
Quelqu'un a-t-il réussi ?
Aucun problème avec les autres noyaux/sources.
Je
Le 01/09/2013 15:33, maderios a écrit :
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont le 304.88, avec
le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne passe pas et c'est la première fois
qu'un tel problème se produit. Quelqu'un a-t-il réussi ?
Aucun
Le Sun, 01 Sep 2013 17:24:03 +0200
Mourad Jaber m...@nativobject.net a écrit:
Le 01/09/2013 15:33, maderios a écrit :
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia,
dont le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10,
cela ne passe pas et c'est
On 09/01/2013 07:22 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sun, 01 Sep 2013 17:24:03 +0200
Mourad Jaber m...@nativobject.net a écrit:
Le 01/09/2013 15:33, maderios a écrit :
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia,
dont le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont
Le Sun, 01 Sep 2013 15:33:55 +0200
maderios mader...@gmail.com a écrit:
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se produit
On 09/01/2013 08:16 PM, François Boisson wrote:
Le Sun, 01 Sep 2013 15:33:55 +0200
maderios mader...@gmail.com a écrit:
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la
Le 14/07/2013 14:42, Bzzz a écrit :
On Fri, 12 Jul 2013 10:35:08 +0200
C. Mourad Jaber m...@nativobject.net wrote:
Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en hibernation tout se passe bien, la
session en
On Mon, 15 Jul 2013 13:25:35 +0200
C. Mourad Jaber m...@nativobject.net wrote:
En fait c'est le contraire :
Avec l'alimentation :
- boot à froid - OK
- re-démarrage - OK
- sortie d'hibernation - OK
Sur batterie :
- boot à froid - NOK
- re-démarrage - NOK (Sauf des fois !)
-
Le 12/07/2013 11:51, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 12/07/2013 10:35, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
J'ai un comportement très curieux du pilote nvidia (proprio).
J'ai un laptop avec une carte graphique GeForce 310M (VGA compatible
controller: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M
On Fri, 12 Jul 2013 10:35:08 +0200
C. Mourad Jaber m...@nativobject.net wrote:
Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en hibernation tout se passe bien, la
session en correctement restaurée !
À vue de nez, je
Bonjour,
J'ai un comportement très curieux du pilote nvidia (proprio).
J'ai un laptop avec une carte graphique GeForce 310M (VGA compatible controller: NVIDIA
Corporation GT218M [GeForce 310M]).
Quand l'alimentation est branché, pas de problème, je peux arrêter, redémarrer et le
pilote se
Le 12/07/2013 10:35, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
J'ai un comportement très curieux du pilote nvidia (proprio).
J'ai un laptop avec une carte graphique GeForce 310M (VGA compatible
controller: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M]).
Quand l'alimentation est branché, pas de
Salut tout le monde,
Depuis l'arrivée du Multiarch dans Debian, l'installation des drivers
Nvidia via les .run disponibles sur le site pouvait poser problème.
En effet, lors de l'installation des librairies OpenGL 32Bits, celles-ci
étaient automatiquement installées dans /emul/ia32-linux/usr/lib
Bonjour,
Je galère depuis un petit moment avec mon driver propriétaire NVIDIA.
J'explique un peu le background:
J'ai voulu installer wine sur ma debian 64b et installer steam pour
pouvoir jouer à quelques jeux.
Steam s'installe sur wine 32 bits, ce qui fait que j'ai du jouer avec
dpkg --add
Tu peux aussi utiliser steam pour linux qui marche très bien sous debian
wheezy et sid.
Par contre, tu n'auras pas accès aux jeux windows seuls.
Pour installer steam windows je te conseille d'utiliser playonlinux qui
dispose
d'un installateur tout fait ...
Sinon pour le multiarch avec nvidia
Le 27 novembre 2012 20:51, Jérôme jer...@aranha.fr a écrit :
Aller voir à http://suwako.nomanga.net/
A priori tu as un double chipset graphique, si tu as optimus quelque
part dans ta pub ou sur une étiquette, c'est ce qu'il te faut.
Merci Jérôme, comme tu peux le voir dans mon message
Bonjour
Le 27/11/2012 23:51, Jérôme a écrit :
...
Aller voir à http://suwako.nomanga.net/
A priori tu as un double chipset graphique, si tu as optimus quelque
part dans ta pub ou sur une étiquette, c'est ce qu'il te faut.
Alors j'ai regardé les étiquettes sur mon tout nouveau portable, j'ai
Le dimanche 25 novembre 2012 à 18:19 +0100, Franck Delage a écrit :
J'ai un tout nouveau laptop, Asus N76VM.
Carte graphique : lspci me donne :
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GeForce GT 630M (rev
a1)
[couic]
# grep -B4 Module class: X.Org Video Driver /var/log/Xorg.0
Salut à tous,
Le 25 novembre 2012 23:27, Mourad Jaber m...@nativobject.net a écrit :
J'ai trouvé cela si ça peut t'aider :
http://linuxhcl.com/browse/product?id=7779
Sinon, en experimental, les derniers pilotes Nvidia sont dispo...
Une fois de plus, Mourad, tu me sauves la vie (enfin, pas
Salut à tous,
Comme assez régulièrement, je reviens vers vous avec un problème de driver
de carte vidéo.
J'ai un tout nouveau laptop, Asus N76VM.
Carte graphique : lspci me donne :
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GeForce GT 630M (rev
a1)
J'ai donc suivi la méthode très
Bonjour,
Personnellement, je n'ai que ça dans mon xorg.conf :
Section Device
Identifier Graphic Card
Driver nvidia
EndSection
Et cela semble suffire ! mais je n'ai pas ce modèle là...
J'ai trouvé cela si ça peut t'aider : http://linuxhcl.com/browse/product?id=7779
Sinon, en
flash), et des drivers nvidia.
Est-ce que je suis le seul ?
--
Jean-Christophe Dubacq
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
, de flash (même si je crois que
chrome embarque son propre flash), et des drivers nvidia.
Est-ce que je suis le seul ?
non, j'ai constaté la même chose.
Pas de problème en revanche sous iceweasel.
Guy
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr
.
J'utilise des versions à jour de chrome, de flash (même si je crois que
chrome embarque son propre flash), et des drivers nvidia.
Est-ce que je suis le seul ?
non, j'ai constaté la même chose.
Pas de problème en revanche sous iceweasel.
Guy
Donc ça serait probablement un problème de la
Le 27/06/2012 17:51, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Wednesday 27 June 2012 17:44:13 Tanguy Ortolo wrote:
andre_deb...@numericable.fr, 2012-06-27 17:38+0200:
Télécharger depuis le site Nvidia et
lancer en mode console, serveur X désactivé :
./NVIDIA-Linux-x86_64-1XX.XX-pkg2.run
après
reconnu
par contre je n'avais de xorg.conf crée (quelqu'un pourrait me dire quel
fichier est utilisé par défaut ?) afin d'activer l'accélération 3D j'ai
installé les drivers Nvidia avec la méthode Debian,
apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common
m-a auto-install nvidia-kernel${VERSION
?)
Il semblerait qu'il soit devenu facultatif.
afin d'activer l'accélération 3D j'ai installé les drivers Nvidia avec
la méthode Debian,
apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common
m-a auto-install nvidia-kernel${VERSION}
Je préfère aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia
.
j'ai un écran hp 2309m 23 lors de mon installation l'écran était bien
reconnu par contre je n'avais de xorg.conf crée (quelqu'un pourrait me dire
quel fichier est utilisé par défaut ?) afin d'activer l'accélération 3D j'ai
installé les drivers Nvidia avec la méthode Debian,
Il n'y a plus
.
Ah d'accord, je te remercie.
Qu'est-ce que ça donne en installant le paquet DKMS pour carte nVidia
(nvidia-kernel-dkms) et en virant le xorg.conf ?
Je ne peux pas le dire maintenant vu que je ne suis pas chez moi j'essaierai
d'installer DKMS ce soir en rentrant
Qu'y a-t-il alors dans /var
On Wed, 27 Jun 2012 12:23:48 +0100 (BST)
Tahar BEN ACHOUR tahar...@yahoo.fr wrote:
Essaye de ne garder qu'un minimum de sections du xorg.conf
(qui a ptêtbin été créé par le script):
clavier (redéfinition de +sieurs touches)
souris (chgt de résolution)
Cte graphique (pour
Télécharger depuis le site Nvidia et
lancer en mode console, serveur X désactivé :
./NVIDIA-Linux-x86_64-1XX.XX-pkg2.run
après avoir installé les linux-headers.
Et normalement tout va bien ...
andré
On Wednesday 27 June 2012 12:56:02 Sébastien NOBILI wrote:
Le mercredi 27 juin 2012 à 11:34
andre_deb...@numericable.fr, 2012-06-27 17:38+0200:
Télécharger depuis le site Nvidia et
lancer en mode console, serveur X désactivé :
./NVIDIA-Linux-x86_64-1XX.XX-pkg2.run
après avoir installé les linux-headers.
Très mauvaise idée. Les pilotes propriétaires Nvidia doivent remplacer
des
On Wednesday 27 June 2012 17:44:13 Tanguy Ortolo wrote:
andre_deb...@numericable.fr, 2012-06-27 17:38+0200:
Télécharger depuis le site Nvidia et
lancer en mode console, serveur X désactivé :
./NVIDIA-Linux-x86_64-1XX.XX-pkg2.run
après avoir installé les linux-headers.
Très mauvaise idée
Bonjour à tous,
D'abord, mon système :
Debian Wheezy, installation toute fraîche,
Noyau 3.2.0-2-amd64,
Carte graphique Nvidia GeForce 210
Bureau KDE plasma
Par défaut donc, le driver nouveau gère ma carte graphique.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est utile que j'installe les les
pilotes
Le 10/04/2012 14:57, Franck Delage a écrit :
Bonjour à tous,
D'abord, mon système :
Debian Wheezy, installation toute fraîche,
Noyau 3.2.0-2-amd64,
Carte graphique Nvidia GeForce 210
Bureau KDE plasma
Par défaut donc, le driver nouveau gère ma carte graphique.
Ce que j'aimerais savoir
J'ai tenté nouveau pendant presque 1 mois et je suis retourné au driver
proprio...
Trop de bugs graphiques, trop de freeze inexplicable, des applications
version carré noir...
Merci pour ta réponse !
Ok, donc c'est nécessaire...
Pour installer le driver proprio, les paquetages nvidia-glx
, malheureusement :(
Pour installer le driver proprio, les paquetages nvidia-glx et
nvidia-kernel-dkms sont tes amis !
Tu veux dire qu'il me suffit de faire un
# aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-glx
J'allai oublier, il faut aussi le paquetage linux-header-3.2.0-2-amd64 de la version de
ton noyau
Pour installer le driver proprio, les paquetages nvidia-glx et
nvidia-kernel-dkms sont tes amis !
Tu veux dire qu'il me suffit de faire un
# aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-glx
J'allai oublier, il faut aussi le paquetage linux-header-3.2.0-2-amd64 de la
version de ton noyau
Ça marche !
Merci beaucoup Mourad.
Belle soirée,
Franck.
Le 10 avril 2012 16:55, Franck Delage deb...@web82.net a écrit :
Pour installer le driver proprio, les paquetages nvidia-glx et
nvidia-kernel-dkms sont tes amis !
Tu veux dire qu'il me suffit de faire un
# aptitude install nvidia
Le 10/04/2012 17:41, Franck Delage a écrit :
Ça marche !
Merci beaucoup Mourad.
Belle soirée,
Franck.
De rien, you're welcome !
++
Mourad
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme
On Fri, 30 Mar 2012 06:13:39 -0700 (PDT)
Maurice Guerrier guelo...@yahoo.com wrote:
Section Device
Identifier Device0
Driver nvidia
Essaye avec
Driver nv
pour utiliser les pilotes libres
En général ça passe.
Après si tu veux installer les pilotes
De quel pilote parles tu ? le libre ou le proprio ?
--
David DEMONCHY
_Fusco (twitter)
http://www.fusco.info/
--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
SuspendTime 0
Option OffTime 0
EndSection
Section Monitor
Identifier Monitor0
EndSection
Section Device
Identifier Device0
Driver nvidia
Option ConnectedMonitor CRT-0, CRT-1
Option TwinView true
Bonjour,
Je suis sur debian 6, je cherche a installer le pilote de carte graphique pour
la carte video NVIDIA GeForce GT520.
Je n´ai pas de serveur X installer.
Au demarrage mon serveur se plante par contre j`ai acces au terminal qd je fais
un ctrl+f2.
Avez vous une idee pour trouver et
Le 29 mars 2012 à 23:31, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour,
Je suis sur debian 6, je cherche a installer le pilote de carte graphique
pour la carte video NVIDIA GeForce GT520.
Je n´ai pas de serveur X installer.
Au demarrage mon serveur se plante par contre j`ai acces au terminal
Saliste lut,
quelqu'il a-t'un faire à réussi correctement fonctionner ce sid sous driver?
et si vi, comment? (pck pour moi (avec -ignoreABI), ça se termine par un
segfault)
JY
--
What I've done, of course, is total garbage.
-- R. Willard, Pure Math 430a
--
Lisez la FAQ de la
Salut,
Est-ce que quelqu'un a compris pourquoi les pilotes nvidia repassent en 275.xx
au lieu de 280.xx ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian
Le jeudi 22 septembre 2011 20:44:28, Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a compris pourquoi les pilotes nvidia repassent en
275.xx au lieu de 280.xx ?
En cherchant sur la ML, il semblerait que ce soit un problème d'ABI de Xorg
qui casse les drivers nVidia … je n'ai
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64, à la dernière mise à jour de Xorg les drivers d' ATI
fglrx-driver ont été enlevés automatiquement n'étant plus compatible avec
xserver-xorg-core. Je me suis laissé surprendre par cette mise à jour ,
j'aimerai pouvoir garder les drivers fglrx et revenir en
201 - 300 sur 1875 matches
Mail list logo