>  man lilo t'explique comme mettre un password sur les
> différents modes de démarrage.

        C'est une solution, en effet, mais peu sûre si quelqu'un peut lire
le MBR où est stocké lilo (je crois me souvenir que les mots de passe LILO
ne sont pas cryptés, non ?).

        Par contre, si tu as mis en place un système genre "watchdog", ie
qui reboote automatiquement en cas de panne de secteur par exemple (ça se
fait bien avec les cartes mères ATX maintenant), parce qu'il est primordial
que ton PC tourne 24h/24 parce qu'il sert de routeur par exemple ou je ne
sais pour quelle raison, ben si tu demandes un mot de passe dans LILO, quand
le courant reviendra, ton PC ne rebootera pas et si la panne a lieu la nuit
à 1h du matin, pendant 5 minutes, ben le PC au lieu d'être à nouveau
opérationnel à 1h10 (comptons le temps du fsck ! ;-), ben il ne le sera que
le lendemain matin quand tu viendras au boulot, et que tu le démarreras en
tapant le mot de passe (si tu te rends compte qu'il y a eu une panne et si
tu penses à le relancer).

        Bref, dans un cadre perso, le mot de passe c'est très bien, mais si
tu utilises un serveur Linux, c'est pas forcément la panacée dans le cas que
je cite ici...

        Mathieu

Répondre à