>A 23:00 29/03/01 +0200, [EMAIL PROTECTED] nous gratifiait d'une
>plume virevoltante :

>Mon éditeur considère 1500 caractères espaces compris pour un
>feuillet. Je suppose que c'est universel...
>
>Aplusse,
>Jean

Pour sortir de la théorie et appliquer ici une belle alégorie:

C'est comme si on te dissait j'ai un parking de 1 hectare. Combien de
voiture puis-je y ranger...
Il n'y a pas une réponse qui soit exacte, tout dépend des voitures
que tu as ! (smart, mercedes,  Hummer, Golf, ??)

De la même manière, tout dépend sur ton disque dur (de 1 Go) du type
de documents que tu va y mettre. Prend un texte 'standard', met le en
texte brut, en document Word ou en PDF, tu aura chaque fois des
tailles différentes (parfois largement !). De plus si même les
fichiers avait une taille qu'on estimerait en moyenne, la taille
réellement occupée sur le disque dur varie suivant les tailles des
blocs d'allocation de ton HD. Ceux-ci varient suivant l'OS sur lequel
tu tourne, le systeme de fichier (Fat16-32, NTSF, HFS, ...) et
suivant la taille totale du HD lui-même...
Ne parlons meme pas de la taille des caractères qui peuvent tres bien
prendre plus de place qu'un Byte dans certaine Polices (Unicode)...
Tu l'aura compris, il vaut mieux se rabatre sur un théorie (genre
celle de Jean) pour faire des hestimation... tout en sachant qu'on
peut assez fortement s'en éloigner en pratique..

Debout ! c'est fini !    :-))

Hope it helps.
Bi-

    " Si le rocher tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf,
      si l'oeuf tombe sur le rocher,... malheur à l'oeuf! "
                    -==  Lord  Billy  ==-