> "Enseignement - Un projet de la Région wallonne mise sur Linux
>
> Les écoles mieux équipées pour le net
>
> Le ministre Daerden propose d'installer cinq ordinateurs dans
> chaque classe.
>
> Des PC recyclés basés sur le système d'exploitation Linux, concurrent de
> Windows. "

Laissez moi rirez seulement, et certainement pas jaune :o))))  à l'heure
actuelle il y a déjà eu des budgets libérés pour acheter du matériel
informatique dans les écoles, offrir l'accès internet,...  mais là où il y a
problème, c'est qu'il n'y a pas suffisament d'enseignants compétents en
informatique, ni de personne capables d'assurer la maintenance de ces
machines (je ne parle pas de pouvoir les réparer, mais simplement de pouvoir
les brancher au réseau de l'école, installer un soft dessus,...).

Alors si en plus, on demande à ces personnes de devoir de débrouiller sur du
Linux, qui n'est quand même pas l'OS le plus facile à utiliser pour le
"simple utilisateur", et bien ces ordinateurs seront comme ceux du dernier
investissement : dans un coin de la classe inutilisés...

(_'
,_)téphane Bouvard [[EMAIL PROTECTED]] http://www.antarex.be
L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
votrenom.be pour seulement 40€ ? http://www.myown.be

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux encheres virtuelle.