>Une étrangeté se fait jour dans le lot des avis. En effet, je suis
>personnellement contre la peine de mort, et fort de cette conviction,
je
>suis aussi contre toute représaille armée des américains au
>proche-Orient.
>80% des anti-peine de mort avec qui je parle sont "pour" des
>représailles armées. Ce qui les transforment tous en "Pro-peine de
mort",
>puisque tuer une personne (Ben Landen) pour un acte (WTC) n'est pas
autre-chose.

Allons, allons, Christophe, ne mélange pas tout, faire cet amalgame est
faux... La peine de mort n'a rien à voir avec ceci...

Prends mon cas (et je suis pas le seul), je suis pour la peine de mort
mais absolument contre une offensive armée qui n'engendrerait que
représailles et escalade de la violence et de plus donnerait de nouveaux
prétextes aux islamistes pour haïr les américains et tous ceux qui se
seront alliés à eux...

Je pense au contraire qu'il ne faudrait pas réagir, rester stoïque et se
servir de nos technologies pour tenter de démanteler tous ces réseaux.
Ce que j'ai entendu ce matin dépasse ce qu'on peut imaginer, ces réseaux
terroristes seraient infiltrés dans tous les domaines, dans tous les
pays et seraient prêts à agir au moindre signe...

Mais comme le dit Anne-Marie, le plus dur va être de faire la part des
choses entre intox et vérité...

Il est évident que le FBI va échaffauder un bon plan avec les preuves
formelles que Bin Laden est derrière tout ça afin de s'assurer l'aide
nécessaire des pays proches de l'Afghnistan...

Mais bon, de toutes manières, nous sommes totalement impuissants face à
ce qui se passe en ce moment, nous n'avons aucun moyen d'enrayer quoi
que ce soit... :-(

Pi-r