>From: Laurent Vanherck

>J'ai au départ un HD de 20 GB, et ( je pense ? ) ai pratiquement enregistré
aucuns fichiers,

Qu'est-ce que tu entends par "Enregistrer" ?

>quelques logiciels forcément et j'ai reçu le message comme quoi l'espace du
disque dur était " complet "
>ou un truc libellé comme ça...
>Comment y remédier, soit optimaliser l'espace et effacer ce qui prendrait
le plus de place sans que
>je m'en rende compte ???

Oui, tu as besoin d'une mise à niveau, peut-être un copain féru
d'informatique pourrait t-il te rappeler les bases de la bureautique ?

>et pourquoi m'est-il impossible de défragmenter autrement que en démarrant
" sans échec " ?
>20 GB est-ce suffisant pour une utilisation privé ?

En gros, aucun utilisateur privé n'est, dans une utilisation normale et à
mon sens, en mesure de remplir 20 Go légalement. Dans une utilisation
normale, j'entends : Windows + Office + Quelques jeux + Ses documents.

Ce qui prend de la place est, en général, la masses des mp3, les Warez et le
X.

Christophe P. Géradon.

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/