From: "Philippe Schpilka" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "CyberCafe21" <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, December 01, 2001 10:45 PM
Subject: Re: [CC21] hebergement... Vérité sur Amen.fr

Je m'occupe de plusieurs sites hébergés par Amen (dont des .be) et je
voudrais nuancer et préciser...

Ce sont les premiers qui ont proposés à tarif réduit une solution
d'hébergement de site et de gestion de mails. Pour un tarif pas élevé, on a
quand même un mdaemon configurable à souhait... Une des solutioons de base
c'est le site (php, cgi, ...)  et 10 comptes emails (pop3 ou redirection,
avec collector/catchall, mailing liste, etc...) dans le domaine. Bien sûr
maintenant d'autres en proposent aussi... Pour de petites associations (ou
PME) , je trouve quand même que c'est pas si mal et les mutualisés Cobalt
sont vraiment très faciles à configurer et c'est en direct.

Pour les .be c'est vrai qu'ils ont chipoté un peu au début de l'année et que
ça a été galère complète à certains moments (le pire : 3 semaines pour un
des domaines avant que quoi que ce soit ne fonctionne), mais depuis le
problème ne se pose plus et les pannes sont vraiment très rares... Je fais
monitorer ces sites par internetseer.com ils sont donc surveillés nuit et
jour.

Evidemment, je ne demande pas non plus 30.000 visites par jour comme fun4fun
prétendait avoir...

Cela dit, je n'ai aucun intérêt particulier chez Amen (et en plus à titre
personnel, j'aime pas php) et je m'en tape complètement, mais j'aime pas les
exagérations dans l'autre sens et c'est devenu de notoriété publique que
Pierre Lilien n'aime pas Amen et n'en rate pas une pour les dénigrer.

Une autre possibilité en PHP qu'on a testé à l'occasion de ce fameux
Nokiagame, c'est l'hébergement chez OVH, stable même avec occasionnellement
60 à 80.000 hits sur certaines journées...  Par contre, pour de l'ASP (et
petit à petit pour du .NET), je trouve que Ikoula.fr et Phidji.com sont les
plus intéressants et/ou prometteurs.

Par ailleurs, des gens qui se plaignent, c'est vrai qu'il y en a des listes
partout et à propos de tout...